OuiSurf lance une nouvelle websérie… au féminin

Benjamin Rochette a créé en 2010 la compagnie de production OuiSurf, spécialisé dans la webtélé. Aujourd’hui, il travaille avec son collègue/ami Jean-Michel Péloquin et grâce à la qualité de leurs images, agrémentées de la beauté des pays qu’ils visitent et des « spots à surf » plus majestueux les uns que les autres, tous deux ont rapidement fait de OuiSurf LA référence en surf au Québec.

Deux saisons de leur série ont été diffusées jusqu’à maintenant sur la chaîne Évasion et la communauté compte plus de 43 000 abonnés Facebook.

Les femmes au Pérou

Après une collaboration de plus de quatre années, OuiSurf et OxFam-Québec ont lancé tout récemment la websérie Inca Loka, tournée au Pérou et mettant en vedette pour la toute première fois… des femmes!

Disponible depuis avril dernier, les deux épisodes nous présentent l’engagement de l’organisme OxFam-Québec (OQ) dans ce pays en voie de développement.

inka loka ouisurfOuiSurf a fait appel à trois femmes inspirantes pour cette série, dont les deux surfeuses québécoises Marie-Christine Amyot et Emmanuelle Desrochers, qui se sont établies à l’étranger afin de vivre leur passion et qui gagnent très bien leur vie de cette façon. La troisième, c’est Julie M. Dumais, fondatrice et designer des bikinis June Swimwear, entreprise purement québécoise.

Deux surfeuses et une entrepreneure québécoise qui partent à la rencontre du Pérou: ça promet!

OxFam-Québec au pays des cités d’or

Mais le but n’est pas uniquement de présenter des déesses du surf affrontant les vagues du pays des cités d’or… Non non non! Cette initiative a également un volet humanitaire.

OQ est impliqué dans la communauté péruvienne, plus particulièrement dans la région de Lima, où l’organisme fait du renforcement pour soutenir les communautés marginalisées et pour combattre les inégalités. Sur place, OxFam travaille entre autres à aider de petites entreprises de ce secteur, ainsi qu’à améliorer le développement économique des femmes et des jeunes.

C’est donc ce que nous présente la série originale, à travers l’histoire de Luis Vitali (un jeune designer qui a maintenant sa propre compagnie de mode et qui, grâce à l’appui d’OxFam-Québec, a reçu la formation nécessaire pour aller au bout de ses aspirations) ou encore celle d’une jeune mère de famille péruvienne, pour qui le programme Alternativa d’OQ a changé sa vie.

Inca Loka, une série inspirante qui met de l’avant l’aide humanitaire… vu par OuiSurf.

À voir!ouisurf-perou-une