Parce qu’on est beaux, forts et capables

blog-beaux-forts-capables

L’amour existe encore… je le sais, parce que c’est moi qui l’a décidé, il y a un bon moment déjà, après t’avoir rencontré. Parce qu’on est beaux, forts et capables. Je l’ai fait et assumé, ce choix de « fou ». Ce choix que tellement de gens refusent de faire,aujourd’hui, par peur d’être blessé, déçu ou désenchanté. Pis tu sais quoi ? J’ai pas l’intention de changer d’idée. Moi, je t’aime.

 J’ai pas l’intention de m’en aller ailleurs… même quand tout est plus sombre et lourd autour et à l’intérieur. Quand on respire en deux temps ou qu’on on se tient la main seulement du bout des doigts… parfois. Quand on se regarde et qu’on se voit un peu flous, les yeux peureux et fatigués.

Parce qu’être amoureux, c’est aussi être forts. Assez forts pour se tenir debout ensemble, mais aussi, pour tenir celui ou celle qu’on aime sur nos épaules, pendant un moment.

tumblr_li9tx8HzcX1qbx8i8o1_500

L’amour, c’est pas toujours facile. Surtout quand la vie nous frappe fort, probablement par jalousie qu’on soit heureux malgré tous ses mauvais coups. Mais moi, je n’irai jamais trop loin de toi. Je ne partirai pas, parce qu’on est beaux, forts et capables, et qu’on peut tout traverser ensemble. Tout est dans l’attitude, tout est dans les petits mots et les petits gestes inconscients.

 J’ai pas besoin que tu me submerges de fleurs, que tu m’étourdisses avec des sorties de luxe ou que tu me traites comme une princesse… je n’en suis pas une. J’aime mieux être la chevalière, qui fait équipe à tes côtés.

 Je préfère les caresses timides, quand tu ramènes mes cheveux derrière mon oreille, pour me dire que je suis belle. Quand tu me serres fort contre toi, ton menton appuyé sur ma tête, pour me dire que tu es là. Quand tu me fixes en souriant du regard, sans rien dire, pour me montrer que tu te trouves au bon endroit, au bon moment… avec moi.

Holding hands couple black and white

J’en vois dont passer, des textes sur le célibat, sur les peines de cœur et l’infinie palette de conseils amoureux pour tout un chacun. Je les lis souvent en me disant que tout est vrai, que je ne suis pas à l’abri de te perdre un jour ou l’autre. Tu dois d’ailleurs te dire la même chose. Alors pourquoi sommes-nous différents, nous ? Pourquoi notre amour, lui, il réussirait là ou tous les autres ont échoués ? Je vais te dire pourquoi : parce que c’est notre choix. Parce qu’on a décidé de réussir en étant beaux, forts et capables.

Les beaux moments ne sont pas toujours « magiques ». Parfois, ils sont seulement simples et vivants… et ça me suffit. Je t’aime d’un amour qui ne fait qu’exister, sans trop de frivolités, mais qui respire la certitude.

Alors, même quand tout chavire, même si la vie nous charcute et nous lance des défis tranchants en pleine face… je ne t’abandonnerai jamais. Parce que c’est ce que j’ai décidé. Parce qu’au fond, il y a autant d’histoires d’amour qu’il y a d’êtres humains. Et la nôtre, même si on l’a jamais vu arriver, on peut choisir ou elle s’en va.