On a testé pour vous – les verres adaptatifs Transitions

verres transitions, cover
Photo Paméla Lajeunesse

Je l’avoue : j’avais un préjugé. Un gros préjugé même! Dans ma tête, les verres Transitions étaient réservés aux Francine Grimaldi et (feu) René Angélil de ce monde…

C’est donc avec une idée préconçue que je me suis rendue à l’événement de Lunetterie New Look l’été dernier.

Mais sur place, j’ai été agréablement surprise !

J’ai appris que la technologie adaptative avait évolué et que la fameuse transition se faisait maintenant plus rapidement. Ainsi, fini les verres semi-teintés pendant 15 minutes lorsque tu entres de l’extérieur.

Ou encore, fini le look douchebag qui garde ses lunettes dans les bars… haha !

À la suite de cet événement, New Look m’a offert un chèque-cadeau afin que je teste cette nouvelle technologie de verres adaptatifs Transitions. Je me suis donc rendue en magasin pour choisir ma monture. Premièrement, la variété est vraiment impressionnante ! J’en ai essayé des dizaines et au final, mon cœur balançait entre trois montures Versace. #fancy

J’ai finalement choisi un mix entre plastique (monture) et métal (branches). Elles sont bourgogne et rouge et les petits détails métalliques sont en or brossé. Bref, elles sont magnifiques !

Psssit ! À noter qu’on peut appliquer les verres Transitions autant sur les montures optiques que solaires.


Mon verdict

monture Versace, verres Transitions

Bon, je dois l’avouer : j’adore mes montures, mais ne suis pas convaincue des verres adaptatifs Transitions. Pouet pouet pouet… J’aurais aimé te dire le contraire, mais ce serait mentir.

En fait, je crois que j’ai un TOC, dans le sens où j’aime les verres clairs ou teintés, mais j’ai beaucoup de misère avec l’entre-deux. Tu sais, les verres semi-teintés à travers lesquels tu vois parfaitement l’œil : pas capable !

Mais j’adore la monture, alors j’ai trouvé la solution : je les porte seulement le soir, lorsque le soleil est couché. Ainsi, aucune chance qu’elles ne se teintent sans crier gare !


Mais…

Par contre, je dois avouer que mon amie Caroline avait apporté les siennes en France et que je l’enviais beaucoup lorsqu’on entrait dans les musées et que ses verres s’adaptaient naturellement, alors que moi, je devais changer de monture…

Bref, les verres Transitions sont vraiment géniaux en voyage ! La prochaine fois que je pars, c’est certain que je les amène avec moi…

Et toi, que penses-tu des verres adaptatifs ?