On a testé pour vous – les produits cosmétiques québécois Ô De Lie

Il y a environ deux ans, j’ai fait un virage beauté en m’intéressant à la slow cosmétique de plus près.

Tout cela a commencé quand je me suis intéressée aux différents ingrédients se trouvant dans les crèmes soi-disant miraculeuses que nous trouvons chez les grandes marques…

Avant cela, je n’achetais que des crèmes de marque d’une valeur de 30 $ minimum. Je me disais que si je mettais le prix, ça devrait être efficace et bon pour ma peau. Progressivement, je me suis intéressée aux différents composants et j’ai commencé à lire davantage sur les huiles végétales et les hydrolats.

peau, beauté
Photo : Coline Haslé, Unsplash

Depuis 3 semaines, je teste 3 produits de la marque québécoise Ô de Lie et je vais vous les présenter un à un…

Ô De Lie est une gamme québécoise de produits cosmétiques 100 % naturels et non testés sur les animaux. Son ingrédient principal : le raisin des vignes du Québec.

Il faut savoir par exemple que l’huile de Pépin de raisin est excellente pour aider à lutter contre les signes du temps. C’est donc un bon allié beauté si, comme moi, vous souhaitez garder une belle peau repulpée. Le raisin est un antioxydant des plus géniaux qui équivaut à l’huile d’argan, connu également pour ses propriétés anti-âge.


Le sérum anti-âge

J’ai plus de 30 ans et depuis mes 25 ans, j’applique sur ma peau des soins préventifs antirides.

Le sérum anti-âge de Ô De Lie se compose principalement de pépins de raisin (évidemment!), d’huile d’Argan, d’huile de Macadamia et d’huile de ciste ladanifère. On y retrouve aussi des huiles essentielles qui luttent également contre le vieillissement de la peau. Ce sérum combine tous les produits permettant de lutter contre le vieillissement, la couperose et apporte hydratation à la peau.

Il en faut très peu, ce qui en fait un produit génial. Je le mets seulement la nuit, mais vous pouvez aussi l’utiliser le matin, avec votre crème de jour.


Ô Tisane, le soin confort jour/nuit

Ô Tisane est une crème de jour et de nuit, un deux-en-un dédié aux peaux sensibles, parfait pour ma peau qui a tendance à se dessécher rapidement et qui a parfois des rougeurs. Sa composition présente des produits dont je suis plutôt familière : l’eau de rose, la vitamine E, l’huile de ricin, l’eau d’hélichrysum italienne, des huiles essentielles de lavande et de géranium.

J’ai par contre moins l’habitude de mettre des crèmes avec de fortes odeurs sur mon visage. J’ai donc été surprise de l’odeur d’huiles essentielles qui est quand même très présente. Mais je m’y suis faite avec le temps. Cette crème est très onctueuse, il en faut très peu pour la peau, la rendant elle aussi très économique pour son prix. Élodie de Ô De Lie m’avait prévenue que la crème pouvait être grasse, mais moi j’ai trouvé la texture parfaite.


Mon préféré : le déodorant

Depuis quelques mois, je me suis lancé le défi de fabriquer mes propres déodorants. Surprenant, mais je ne voulais plus avoir à mettre sous mes aisselles des produits à base d’alcool ou d’aluminium. Donc, quand j’ai vu que Ô De Lie proposait son propre déodorant, j’ai voulu le tester.

et Vous savez quoi? JE L’ADORE!

Il s’agit d’une crème, il faut donc l’appliquer avec les doigts directement sous les aisselles. La composition est très simple comme celui que je fabrique, mais avec du beurre de pépin de raisin.

Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un anti-transpirant, ce serait mentir. Mais, je ne sens absolument pas la transpiration. Je me suis même rendue au travail en vélo, ce qui me demande 30 minutes de vélo, et je ne me suis pas sentie inconfortable.

J’en suis donc ULTRA-SATISFAITE ! Alors, si vous cherchez un bon déodorant qui va vous durer plusieurs mois, vous pouvez fermer les yeux et acheter celui de la marque Ô De Lie!


Une belle découverte

Je ne connaissais pas cette marque, mais aujourd’hui, je la recommande sans hésitation. Si vous avez tendance à acheter des produits cosmétiques entre 30 et 50 $ en pharmacie, vous pouvez vous aussi faire un tournant dans votre routine et choisir la gamme Ô De Lie. Pour le même prix, vous bénéficierez de tous les bienfaits qu’offre la nature et vous serez RADIEUSE!

Petite note : les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Si vous souhaitez acheter les produits de cette gamme, vous ne risquez rien avec les produits pour le visage, par contre, nous vous déconseillons les produits pour le corps.


Psssit! Jusqu’au 2 juin, vous pouvez profiter d’un rabais de 15% sur tout achat de 75$ et plus en utilisant le code promo « LoveÔdelie ». Vous pouvez également contacter une des conseillères de votre ville si vous préférez un conseil adapté à vos besoins.