On a testé pour vous : la cure de microdermabrasion

Après les longs mois d’hiver, il n’y a pas juste notre moral qui a besoin d’un petit coup de pep… notre peau aussi! On le sait toutes, le chauffage assèche l’air, qui elle, assèche notre peau. C’est un cercle vicieux!

Ainsi, au printemps, il est conseillé d’offrir une petite cure de jouvence à notre visage, afin d’accueillir la saison chaude tout en beauté.

La preuve que le « ménage du printemps » ne s’applique pas seulement à nos maisons…

Cette année, j’ai eu la chance de tester pour la toute première fois la cure de microdermabrasion offerte chez Amerispa. La cure consiste en une séance de microdermabrasion par semaine, pendant cinq semaines consécutives.

La microdermabrasion consiste à exfolier les couches superficielles de l’épiderme à l’aide d’un jet de microcristaux.

J’avais déjà essayé une séance de « micro » par le passé, mais jamais une cure, alors j’étais bien curieuse de voir le résultat. Eh bien, je dois vous dire que j’ai été agréablement surprise, et ce, dès le premier rendez-vous! Je suis ressortie de là avec un glow magnifique et j’avais déjà l’impression que mes produits cosmétiques étaient plus efficaces : mes crèmes pénétraient mieux et mon fond de teint s’appliquait comme un charme, sans laisser de trace ni de petites peaux mortes à la surface.


Mes problèmes cutanés

En fait, mes principaux problèmes cutanés étaient les suivants :

  • cernes bleutés
  • sécheresse cutanée
  • points noirs sur la zone en T
  • taches pigmentaires sur les pommettes et le front

En vrai la microdermabrasion permet de corriger la peau terne; les pores dilatés; une hyperpigmentation localisée (taches pigmentaires et taches solaires); les rides et ridules; les cicatrices d’acné et les vergetures.

Au fil des séances, j’ai donc remarqué plusieurs changements positifs, dont mes taches pigmentaires qui pâlissaient tranquillement. J’ai aussi remarqué que mes pores étaient beaucoup plus resserrés, ce qui me permettait d’avoir un teint plus uniforme. Et finalement, j’ai eu plusieurs commentaires sur mon glow, et ce, de gens qui ne savaient pas que je suivais une cure. Pas mal!


Étape par étape

La machine qu’utilisent les spécialistes chez Amerispa en est une aux cristaux de corindon. Il s’agit d’un abrasif facial qui permet de faire une exfoliation en profondeur. Et la beauté de cette machine est qu’il est possible d’ajuster l’intensité et ainsi d’adapter le traitement à tous les types de peau.

Les étapes du traitement sont les suivantes :

  • Lait démaquillant
  • Lotion
  • Microdermabrasion
  • Nettoyant profondeur
  • Sérum hydratant
  • Masque (hydra lissant, nutrition apaisant ou absorbant)
  • Rince
  • Sérum hydratant
  • Crème yeux
  • Crème jour

D’ailleurs, en plus de générer des résultats visibles dès les premières séances, chaque traitement de microdermabrasion est un moment de détente en soi. Parce qu’il faut dire qu’après avoir appliqué le masque, l’esthéticienne nous offre un massage des bras et des mains, puis quitte la pièce une dizaine de minutes pour nous offrir un moment de détente en solo.

Sérieusement, juste de s’arrêter pendant une heure, chaque semaine, pour se faire cajoler : ça vaut de l’or.


Le prix

Une séance de microdermabrasion pour le visage coûte 131$, mais si vous optez pour la cure de 5 traitements, le 5e soin sera offert gracieusement, donc la facture s’élèvera à 524$.

Évidemment, on voit de plus en plus de résultats au fil des semaines, mais comme je vous le disais un peu plus haut, j’ai vu une belle amélioration dès le premier rendez-vous. Ainsi, si vous n’avez pas le budget pour une cure complète, sachez qu’un seul traitement de microdermabrasion vous redonnera un beau glow estival!

Alors, prête pour ton ménage du printemps cutané?

Psssit! À noter que la microdermabrasion est offerte seulement dans trois centres Amerispa, soit Sheraton Laval (Laval), Le Bonne Entente (Québec) et Hilton Lac-Leamy (Gatineau).