NOVARO – Parce qu’on mérite tous la maison de nos rêves

blog-novaro

Vous est-il déjà arrivé de vous demander à quoi ressemblerait votre vie si vous aviez choisi un tout autre métier? Moi, il m’arrive souvent d’y penser…

En fait, si je n’avais pas choisi de devenir journaliste, je me serais probablement dirigé vers un métier relié au voyage, à la bouffe, à la mode ou au design d’intérieur. Vous comprendrez donc que je n’étais pas de ces jeunes adultes qui étudient en « sciences humaines », au cégep, parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent faire dans la vie!

Heureusement, mon travail de journaliste me permet de toucher à chacun de ces sujets, qui font de moi une personne comblée. Mais en regardant de plus près mes champs d’intérêt, je remarque que tous sont rattachés au plaisir : le plaisir de découvrir d’autres cultures, le plaisir de bien manger, le plaisir de se sentir invincible dans de nouveaux vêtements parfaitement taillés et le plaisir de se sentir bien à la maison.

Ce dernier point est pri-mor-dial, selon moi. Avec la montée en flèche du cocooning, les gens passent de plus en plus de temps à la maison, d’où l’importance de se créer un habitat confortable et surtout, à notre image.

Bien sûr, il y a les tendances du moment – qui dictent ce qui est in, à la mode –, mais par-dessus tout, l’important est de se créer un petit nid douillet en respectant ses goûts personnels.

Ça, l’équipe de chez NOVARO l’a bien compris.

Une maison sur mesure

J’ai découvert NOVARO par l’entremise d’une amie de longue date, Maude Gagnon. Après 10 ans d’expérience, elle a joint en janvier dernier les rangs de cette équipe de passionnés, devenant ainsi la principale designer cuisiniste de la compagnie fondée en 2010 et leader en matière d’armoires sur mesure dans la Vieille-Capitale.

novaro-cuisine1

Pourquoi je vous parle de NOVARO aujourd’hui? Parce qu’à mon âge (lire : 31 ans), on commence à avoir plus de sous pour personnaliser notre intérieur et améliorer les petits détails qui nous agacent tant depuis l’achat de notre maison/condo. Et quoi de mieux que de confier nos travaux d’envergure à une équipe de professionnels?

Non, mais on passe tellement de temps dans la cuisine que de la rendre fonctionnelle et belle est primordial! Et ce, sans parler de la salle de bain…

Depuis maintenant cinq ans, la petite équipe de NOVARO se donne donc pour mission d’offrir un produit de qualité, tout en demeurant accessible aux différents portefeuilles. Point très important pour nous, les jeunes professionnels, qui voulons ce qu’il y a de plus beau, sans toutefois vider notre compte en banque. Après tout, les bonnes bouffes au resto, le samedi soir, c’est sacré!

novaro-chambre

Bref, NOVARO se tient toujours à l’affut des nouveautés et des produits exclusifs qui sauront plaire à ses clients… surtout les plus avant-gardistes!

D’ailleurs, il faut voir leur nouvelle salle de montre, fraîchement rénovée! Ultra tendance, cette dernière présente les nouveaux produits disponibles sur le marché en matière de design, dont des matériaux novateurs à faire rêver. Et il ne faut pas avoir peur d’oser, car le noir est plus que tendance cette année, en design. La réaction des clients qui passent la porte du showroom pour la première fois est d’ailleurs très révélatrice d’une nouvelle ouverture des gens à sortir des sentiers battus.

Et je peux vous assurer que je fais partie de ce lot. Pour moi, cette salle de bain ébène est tout simplement parfaite, comme cette céramique imitation bois dont j’aimerais tapisser tous les murs de ma maison!

novaro-toilette

Ah oui! J’oubliais de vous dire que NOVARO est aussi un fier partenaire de Miralis, la compagnie qui a construit la magnifique cuisine de Marilou & Alexandre, que l’on peut admirer dans les capsules de Trois Fois Par Jour. Ainsi, si vous rêvez d’une cuisine maculée comme celle de Marilou, vous savez où aller!

Je vous le dis, une visite chez NOVARO vous convaincra!

novaro-cuisine2

5275, boul. des Gradins – Québec

418-948-7818

www.novaro.ca

—> © Optique Photo / Marjorie Roy