Nouvelle-Zélande – Hobbits, randonnée et van life

Tu adores le plein air? La Nouvelle-Zélande te charmera assurément avec ses nombreux décors à couper le souffle. Plages, randonnées, surf et Seigneur des anneaux seront au rendez-vous!

Voici donc mes activités coup de cœur au pays des Kiwis


Île du Nord

Pour visiter l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, mon copain et moi avons opté pour la location d’une automobile et Airbnb pour l’hébergement.

Raglan

raglan-nouvelle-zelandeSituée dans la région de Waikato, la ville côtière de Raglan est un must pour tous les amateurs de surf. Il y a des vagues autant pour les débutants que les experts.

Hobbiton

hobbiton-nouvelle-zelandeLa visite d’Hobbiton, lieu de tournage des films « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit », est un incontournable. Tu pourras y voir plusieurs dizaines de maisons d’hobbits, en plus de terminer ta visite guidée au bar « The Green Dragon ».

Fun fact : ce n’est pas un vrai arbre sur la photo

Tongariro Alpine Crossing

tongariro-alpine-crossingTu désires voir le Mordor de tes propres yeux? Une randonnée de 19,4 kilomètres de renommée mondiale t’attend! Paysage unique, volcans et lacs sulfureux sont au cœur du Tongariro Alpine Crossing.


Île du Sud

Pour la deuxième partie du voyage, nous avons décidé de tester la #vanlife !

Hey oui, nous avons fait comme la plupart des touristes en Nouvelle-Zélande et avons loué un Wicked Campers. Les sites de camping étant nombreux, il s’agit du pays idéal pour visiter les nombreux attraits en campeur, sans trop se casser la tête.

Glaciers

J’ai été émerveillée par les glaciers Fox et Franz Josef, qui se retrouvent au cœur de l’Île du Sud, malgré le climat tempéré. Si ton budget te le permet, des tours d’hélicoptères sont offerts en plus de la possibilité de faire de l’escalade de glace directement au cœur des glaciers.

Vignobles

Les amateurs de bons vins sont comblés en Nouvelle-Zélande. Je te recommande la Marlborough Wine Trail et d’ajouter le vignoble Wither Hills à ta liste. Leur sauvignon blanc est d-é-l-i-c-i-e-u-x !


Astuce voyage : Évite la période du temps des Fêtes pour découvrir la Nouvelle-Zélande (mi-décembre à la mi-janvier). L’achalandage touristique à cette période est à son comble, ce qui fait en sorte que tout coûte plus cher (billet d’avion, hébergement, location d’automobile, etc.)

sur ce, Bon ROADTRIP!