Nouvelle ville, nouvelle job, nouvelle vie

demenager-ville-nouvelle-vie

Aujourd’hui, jeudi 30 mars 2017, ça fait 98 heures, 28 minutes et quelques secondes que je suis déménagée en Beauce. À Ste-Marie pour être plus exacte.  En fait, j’ai quitté ma ville natale, Matane, pour un nouveau défi professionnel.

NOUVELLE VILLE, NOUVEAUX COLLÈGUES, NOUVELLE VIE, QUOI!

Lorsque j’ai « envoyé dans l’univers » ma volonté de quitter la radio de Matane, je ne m’attendais pas à ce qu’on me réponde aussi rapidement.

Le hasard…? Le destin…?

Selon moi, le timing était parfait. Sauf, que le timing, je l’ai créé en envoyant ce fameux courriel. Puis, deux semaines plus tard, je quittais ma ville, ma job, mon chum et ma famille.

Avec moi: mes valises, ma détermination et de l’inquiétude plein la tête, disons-le.

Avec un copain plus que compréhensif, ç’a été plus facile. Même si l’amour à distance l’est un peu moins… Mais comme le disait Piper dans la série Orange Is The New Black :

Tout ça, c’est temporaire


La confiance en soi gagnera toujours

C’est certain que ça fait un peu peur de recommencer à zéro. De faire face à l’inconnu et de se poser 1001 questions : Est-ce que je vais être capable de relever le défi? Est-ce que j’ai fait le bon choix?…

Mais c’est dans des moments d’inquiétudes comme ceux-là que je sens le besoin de me parler et de me rassurer, en me citant des phrases positives.

Audrey, si t’es là, c’est pour une raison… Impressionnes-les!

Pour moi, ça fait toute la différence. Bref, vous essayerez: ça marche!

Même si la peur peut être malicieuse, elle ne prendra jamais le dessus quand on a confiance en soi.

Pour être franche, jamais je n’aurais pensé vivre en Beauce (à 20 minutes de la capitale nationale) à mes 24 ans. Ce n’était pas dans mes plans, mais je suis tellement excitée d’être ici aujourd’hui!

Alors si comme moi, vous faites face à l’inconnu et que vous vous sentez seule, dites-vous que c’est temporaire et que…

le meilleur est à venir!