Un nouveau resort dédié au bien-être ouvre ses portes à Lac-Beauport

« J’ai hâte de revenir ici! »

C’est ce qu’on se dit lorsqu’on met les pieds pour la première fois à l’hôtel Entourage sur-le-lac. On découvre à peine le décor que déjà, on se sent à la maison.

J’ai eu la chance de séjourner dans ce nouvel hôtel d’exception à Québec. Une fois sur place, on comprend vite le sens du nom du complexe. On sent qu’on fait partie de l’ « entourage ».


L’accueil chaleureux

La même personne qui nous accueille chaleureusement s’occupe aussi de nos bagages, de nous expliquer les activités offertes pendant notre passage et de s’assurer que notre séjour soit parfait.

En effet, étant donné que la gestion de l’établissement a été confiée à l’hôtel Le Bonne Entente, on profite de la légendaire hospitalité de ce dernier, dans un décor complètement différent.

Entourage sur-le-lac se situe au bord du Lac Beauport, sur l’ancien terrain du Manoir St-Castin, à proximité de la ville de Québec. La beauté du site se jumelle très bien au style moderne et contemporain de l’hôtel.

Dès qu’on y entre, on a une vue panoramique sur le lac Beauport et les montagnes. C’est également la vue que nous avons lorsqu’on est assis au nouveau restaurant de l’hôtel : l’Îlot Repère gourmand!

Entre eau et montagnes, un hôtel dédié au bien-être, aux sports et aux plaisirs gourmands. C’est tout ce que votre corps demande.


L’Îlot Repère gourmand

Encore une fois, le nom le dit : c’est gourmand!

La cuisine à aire ouverte nous fait encore une fois sentir à la maison et nous permet de voir le chef à l’œuvre. D’ailleurs, les plats sont délicieux autant pour souper que pour déjeuner!

Psssit! Le restaurant vaut le détour, même si vous ne restez pas à coucher et ce, autant pour un souper romantique, qu’une soirée entre amies.

La terrasse trois saisons surplombant le lac permet de voir les belles maisons entourant le lac Beauport. D’ailleurs les résidents de la rive peuvent venir souper en bateau… Original!

Ce qui est bien avec le complexe Entourage sur-le-lac, c’est qu’on vit une expérience distinguée à l’Îlot Repère gourmand, tout en profitant de la nature grâce aux activités.

Le bien-être c’est la nouvelle tendance. Tous essaient de trouver cet équilibre entre le sport, la bonne nourriture et le plaisir. Ici, vous le trouverez.


Les activités pour garder la shape

Lorsqu’on séjourne à l’hôtel, nous avons accès gratuitement à des classes de mise en forme en plein air, ainsi qu’à des paddle boards et kayaks mis à notre disposition sur la plage. Tout ça, en plus de la piscine 3 saisons et d’un gym incroyable.

Lors de mon passage, nous avons fini la journée dans le spa ouvert à l’année avec vue sur le couchée de soleil!

Bref, les gens de Québec peuvent décrocher sans même avoir à quitter la Capitale-Nationale!

Au cœur de la philosophie de bien-être de l’hôtel Entourage sur-le-Lac, une phrase : un esprit sain dans un corps sain.


La confort d’un 4 étoiles

Les 166 chambres et suites offrent un décor inspiré des éléments de l’eau et de la nature, tout en possédant les commodités dernier cri de luxe d’un hôtel 4 étoiles. Vous aurez le choix entre la vue panoramique sur le lac Beauport ou les montagnes. On vit vraiment une expérience complète dans un ressort moderne.

Chaque aspect du séjour est conçu pour que l’on quitte pleinement ressourcé.

L’hôtel a ouvert ses portes le 1er septembre 2017. Déjà, on peut affirmer que la beauté remarquable de ce centre de villégiature et la proximité de la ville de Québec en feront une destination prisée des touristes et des résidents de la capitale. Bref, de tous ceux qui souhaitent vivre une expérience complète axée sur le bien-être, l’art de vivre et le sport.

Jouer les touristes en solo, en duo ou en famille à l’hôtel Entourage sur-le-lac, c’est s’offrir le luxe dans un lieu chaleureux où vous êtes assurés d’avoir un service à la hauteur de vos attentes!

J’y retournerai, c’est assuré!

Psssit! Profitez de l’offre « 1er séjour », vous aurez votre 2e nuitée à 50 %! Jusqu’au 1er janvier 2018 uniquement!