5 raisons d’aller au bar Artéfact de l’Auberge St-Antoine

Auberge St-Antoine

Qui ne connaît pas l’Auberge St-Antoine, située dans le Vieux-Québec ?  Ce magnifique hôtel, avec sa table exceptionnelle, a décidé de revamper son Bar Artéfact et d’actualiser le menu de son restaurant, maintenant appelé Chez Muffy.

La journaliste était présente lors du lancement officiel du nouvel Artéfact. Voici donc nos 5 coups de cœur.


1- Le  Bar à huîtres

Auberge St-Antoine
Crédit photo – Auberge St-Antoine

Difficile de ne pas succomber à une envie d’huîtres, quand cela nous prend ? Bonne nouvelle! Vous pouvez maintenant assouvir cette envie avec le « raw-bar » de l’Artéfact.

On vous propose une belle variété de produits frais… à l’année. On aime !


2- Le comptoir-bar et les cocktails

Auberge St-Antoine
Crédit photo – Francis Fontaine

Quoi de plus invitant et convivial qu’un comptoir-bar assortit à de jolies chaises ? En effet, entre amies, en couple ou entre collègues, le comptoir-bar est toujours une option intéressante. Il invite à l’échange dans une ambiance décontractée.

C’est exactement ce que vous retrouverez à l’Artéfact. En plus des grandes fenêtres, qui vous offrent une vue sur la rue St-Antoine, vous avez aussi 2 télévisions pour les soirées de match.

L’Artéfact vous propose aussi un choix de cocktails créés par ses mixologues maison. Plus important encore, on utilise des ingrédients frais, dont certains sirops réalisés dans les cuisines de l’établissement.


3- Le décor

Auberge St-Antoine
Crédit photo – Auberge St-Antoine

Réalisée par Lucy et Martha Price (Muffy), la décoration est fortement inspirée des années 20, avec des couleurs vives et riches. Les tables de marbre blanc, avec des accents dorées, apportent un côté distingué à l’endroit. De jolies banquettes et des vitrines mettant en vedettes des artéfacts datant de 6 différentes époques ajoutent aussi au décor.


4- L’ambiance

Auberge St-Antoine
Crédit photo – Auberge St-Antoine

Avec une faune très diversifiée – passant du touriste, aux locaux, aux couples en tête-à-tête ou au groupe d’amis réunis pour un 5 à 7 animé –, le bar Artéfact offre une ambiance chaleureuse et décontractée. Vous pourrez aussi profiter d’un menu savoureux et léger pour agrémenter votre soirée.

Pour les amoureux de musique jazz, l’Auberge tient tous les jeudis, en saison estivale, des soirées Jazz de 20h à 23h.


5- La nouvelle table Chez Muffy

Au début de la saison estivale, l’Auberge St-Antoine présentait son nouveau restaurant Chez Muffy. On retrouve un menu tout aussi savoureux et recherché que l’ancien Panache, avec une cuisine de type « bistronomie ».

Ce changement s’inscrit dans un désir de rendre l’expérience plus conviviale et abordable sans affecter la finesse et la qualité des plats.

C’est le très sympathique chef Julien Ouellet qui signe le menu. Une cuisine qui met l’accent non seulement les produits locaux, mais qui met aussi de l’avant les produits cultivés à même la ferme de l’Auberge, situés sur l’Île d’Orléans.

Un concept de la ferme, au chef, à la fourchette qui garantit fraîcheur et authenticité!

Auberge St-Antoine
Crédit photo – Auberge Saint-Antoine

Confidence du chef lui-même sur son coup de cœur du menu : la côte de bœuf à partager (bœuf nourri exclusivement à l’herbe)

Bref, l’auberge St-Antoine est une autre bonne adresse de Québec à découvrir… ou à redécouvrir