Nous avons testé pour vous : la gamme BC Bonacure de Schwarzkopf

Avec sa technologie innovatrice, la nouvelle gamme de produits capillaire Schwarzkopf propose des produits pour tous les types de cheveux! J’en ai appris beaucoup lors du lancement, mais aussi en les utilisant sur mes clients, sur ma chevelure et celle de ma soeur!


Cheveux colorés

Le Ph4.5 color freeze stabilise la pH au point optimal de 4.5, pour fixer la couleur. Cette technologie comporte le Shampooing couleur micelllaire ou le Shampooing argent pour les blondes. Pour démêler et protéger davantage, la Baume lisse la surface des cheveux, tandis que le Spray-Baume a les mêmes vertus, mais sans rinçage.

Pour s’assurer de sceller et de garder une belle couleur, la Masque procure un soin en profondeur qui laisse un cheveu souple et brillant.


Cheveux endommagés

Le Peptide repaire rescue reconstruit, restaure et redonne l’élasticité aux cheveux les plus endommagés. La première étape est d’utiliser le Shampooing Micellaire nutritif intense, un shampooing qui restaure la couche protectrice du cheveux. Ensuite, le Baume et le Spray-Baume sans rinçage scellent la surface du cheveu. Hebdomadairement, le Masque nutritif est essentiel à la reconstruction d’une chevelure saine.

Si les fers font partie du quotidien, il est primordial d’utiliser le Rénovateur de pointe (mon coup de cœur!) ou le Sérum nutri-protection pour bien protéger les cheveux de la chaleur.


Cheveux normaux à secs, ondulés ou bouclés

Un cheveu sec a besoin d’hydratation! C’est pourquoi la gamme ​Hyaluronic Moisture Kick, comme son nom le dit, contient de l’acide hyaluronique, un hydratant qui évite le dessèchement du cheveu. Un cheveu frisé est naturellement plus sec, ainsi, pour s’assurer de garder une souplesse dans la boucle, il faut utiliser le Baume et le Baume-Spray (démêle rapidement les cheveux de ma nièce!) et le Masque, qui pénètre rapidement la structure, procurant des cheveux plus doux.

Avant d’utiliser un diffuseur ou tout autre appareil chauffant, l’application du Hyaluronic Moisture Kick Baume Beauté Hydra Pearl et Hyaluronic Moisture Kick Crème Boucles 5 en 1 contrôlera les cheveux fous!


Collagen volume boost

Lorsqu’on n’a pas de volume, on cherche des produits qui permettent de soulever la racine et ne pas alourdir les cheveux. Voici trois produits qui apportent une légèreté. Collagen Volume Boost Shampooing Micellaire, lave en douceur les cheveux et le cuir chevelu, tout en éliminant l’excès de sébum et les résidus qui peuvent alourdir les cheveux. Le conditionneur Collagene boost Baume-Mousse est la grande surprise de cette gamme (le coup de cœur de ma sœur!) une mousse légère et nourrissante qui n’alourdit pas et démêle parfaitement les cheveux fins.

Pour éviter une racine qui tombe et un cheveu mou, avant le séchoir, il faut utiliser la mousse Collagen Volume Boost Mousse Perfection.


Cheveux vieillissants

La technologie Q10 Time Restore aide à réactiver la kératine et à effacer les signes visibles de l’âge, comme le manque de souplesse et de contrôle. Un cheveu vieillissant est souvent plus sec, donc plus difficile à démêler. Ainsi, le Baume et le Masque stimulent la production de kératine pour le rendre plus facile à coiffer.


Cheveux frisottés

Lorsqu’on a des frisottis, on veut les contrôler le plus possible. Et pour les discipliner, la gamme Kératine smooth perfect comporte deux étapes. Le Shampooing micellaire est idéal pour un lissage prolongé et le Baume apporte une brillance et un contrôle contre l’humidité. Bref, adieu les frisotis!


Alors, avez-vous trouvé la gamme qui fit le plus avec vos cheveux?