Notre « baby moon » sous la neige

J’aurais tant aimé m’envoler vers le Sud et profiter d’une semaine de détente avec mon amoureux sur la plage, un petit daiquiri (virgin!) à la main… Mais non!

Un dernier voyage avant l’arrivée de bébé nous aurait fait le plus grand bien, mais en raison des rénos (qui ont coûté beaucoup plus cher que prévu et qui s’étirent à l’infini), on n’a pas pu se le permettre.

ET mon chum déteste la plage, alors je ne sais pas quelle idée j’ai eu de nous imaginer tous les deux couchés sur le sable… mais bon : une fille peut bien rêver!

Bref, on a quand même pris une petite pause de rénos, il y a deux semaines, et décidé de s’offrir un moment de détente juste nous deux. Et on a choisi L’Auberge du Lac Taureau comme lieu de prédilection.

Un immense chalet en bois rond niché en plein cœur d’un parc régional me semblait le refuge parfait pour décrocher… et ça l’a été!

Évidemment, les 2h+ de route nécessaire pour se rendre à Saint-Michel-des-Saints (à partir de Montréal; il faut compter 3h de Québec) font partie du périple. Mais je dois avouer que c’est un peu long pour une seule nuit à l’hôtel, alors je vous conseille vraiment de réserver deux nuitées si vous décidez d’opter pour un séjour dans cette auberge champêtre.

Une fois arrivés sur place, on a été accueilli chaleureusement avant d’être dirigé vers notre King suite rustique (fancy!) pour la nuit.

Psssit! L’auberge est pet friendly, alors vous pouvez amener votre chien avec vous!


Marche & souper

Comme mes manteaux chauds et mon habit de neige ne me font plus (c’est la faute à Baby Harri…), nous n’avons pas pu profiter des sentiers de marche en forêt, des fat bikes, de la motoneige, ou d’une ballade en traîneau à chiens, mais nous nous sommes tout de même offert une bonne marche de santé avant le souper.

Le site est tellement beau et grand… et ce doit être encore plus magnifique en été avec le lac, les plages et les diverses embarcations mises à la disposition des clients!

Après notre marche, on s’est dirigé vers le bistro-bar pour prendre une consommation le temps de laisser dégeler nos joues. L’espace est vraiment magnifique avec ses divans confortables, son immense foyer de pierre et son décor chaleureux.

Ensuite, direction Le Cerf Rouge pour un bon repas 5 services. Il y a deux options offertes pour le souper, soit la formule buffet, soit la formule à la carte (que l’on peut transformer en table d’hôte 5 services). Un effort a été fait pour mettre de l’avant les produits locaux de Lanaudière sur le menu et on retrouve une belle variété de plats, qui sont tous bien apprêtés (du moins, ceux qu’on a eu la chance de goûter!).

Et que dire du décor : avec ses immenses fenêtres, qui donnent une vue de choix sur le site enchanteur, son toit cathédrale et sa cheminée… c’est plus que parfait!

Après notre copieux repas, on a filé droit dans la chambre pour digérer un brin devant un film qui passait à la télévision ce soir-là… et dodo!


Brunch & massage

Si on n’avait pas fait la grâce matinée, on aurait pu aller profiter de la piscine (intérieure ou extérieure chauffée), du sauna et des bains tourbillons, mais… On a préféré faire le plein de sommeil avant d’aller bruncher (en formule buffet).

Puis, à 11h, nous avions une réservation pour un massage en duo au Centre de Santé de l’Auberge. On attendait ce moment avec impatience, je vous le dis!

Disons que mon nerf sciatique me joue des tours dernièrement et qu’un bon massage était de mise. Heureusement, je suis tombée sur un excellent thérapeute qui savait exactement quoi faire pour me libérer.

Nous sommes sortis de là le corps et le cœur léger!

Merci à L’Auberge du Lac Taureau pour l’accueil chaleureux et nous reviendrons assurément l’été prochain… avec notre petit Harrison!