Noémi Harvey, la designer qui brise les standards de la mode avec sa ligne Allcovered

Allcovered Fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

On le sait toutes, le plus grand défaut de la mode est que les tendances sont éphémères. Aussitôt acheté, aussitôt démodé. Et j’exagère à peine…

Bien sûr, nous avons des incontournables dans la garde-robe, qui se démodent moins vite. Mais, nous devons avouer que la majorité de notre linge a une durée de vie assez courte.

Heureusement, une jeune designer de Québec a décidé de s’attaquer à ce côté éphémère, afin d’offrir une collection abordable, durable et intemporelle, sans pour autant laisser de côté l’aspect stylé du vêtement.

Noémi Harvey, la designer qui brise les standards de la mode

Allcovered Fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

Slow fashion

Samedi dernier, j’ai eu la chance d’assister au tout premier défilé de la marque Allcovered, de la designer Noémi Harvey. Cette jeune femme de 23 ans le dit haut et fort: elle ne croit pas au côté éphémère de la mode. C’est pourquoi son modèle d’affaires est basé sur le « Slow fashion ».

C’est-à-dire qu’elle ne propose pas de collections distinctes, mais bien une gamme de vêtements qui forme une garde-robe intemporelle

Allcovered fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

ALLCOVERED PROPOSE DONC UN STYLE TRÈS STRUCTURÉ, OÙ LA NEUTRALITÉ ET L’ASYMÉTRIE DOMINENT

Allcovered fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

Noémie Harvey brise les standards de la mode, car contrairement à plusieurs, elle ne trouve pas son inspiration dans les tendances, mais bien auprès de ses clientes et de leurs besoins.


Des vêtements pour toutes les silhouettes

Âgée entre 20 et 60 ans, la clientèle de la jeune designer est principalement formée de femmes d’affaires, à la recherche de vêtements versatiles et faciles à intégrer à leur garde-robe.

Allcovered fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

Elle offre même un service sur-mesure sans frais!

Allcovered fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

En effet, pour celles dont les mensurations ne correspondent pas aux grandeurs sur le site, Allcovered adapte les vêtements selon leur silhouette. Il suffit de prendre rendez-vous pour un essai en showroom, ou d’envoyer vos mensurations directement sur la plateforme en ligne.


Projets à venir…

Ayant réalisé son plus grand rêve, soit d’être un jour une designer de mode et d’avoir sa propre ligne de vêtements, Noémi Harvey avoue avoir maintenant des objectifs et des plans plein la tête.

Allcovered fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

Les gens ont souvent des rêves, mais ne mettent rien en action pour les atteindre. Moi, j’ai des plans et des objectifs et je compte bien les atteindre!

Allcovered Fashion
Crédit photo Simon Dufresne.

En effet, elle souhaite pousser plus loin la marque Allcovered, pour percer à l’international. Elle aimerait aussi ouvrir sa première boutique physique dans les prochaines années. Passionnée de la mode et de l’entrepreneuriat, elle veut finalement inspirer et aider ceux et celles qui souhaitent se lancer en affaire.

avec la passion qui l’anime et son esprit fonceur, elle est sans contredit sur le bon chemin pour devenir la femme d’affaires accomplie et reconnue qu’elle aspire être