Nespresso et Riedel, un mariage réussi

blog-nespresso riedel

Parce que le meilleur des cafés mérite d’être servie dans un verre à la hauteur de ses arômes, Nespresso a tout récemment fait appel au maître verrier Riedel (que l’on connaît surtout pour ses coupes à vin) afin de développer le verre parfait pour accueillir ses boissons caféinées.

Le mariage entre les deux entreprises (que j’adore toutes les deux, soit dit en passant !) a donné un résultat plus que concluant. Cette collaboration a donné naissance à deux modèles de verre sur pied, les REVEAL Espresso Intense et Mild.

Ces verres de dégustation en cristal (ohhhhhhhh !) ont été conçus pour révéler les notes de torréfaction puissantes des Grands Crus Intense (soit d’intensité 7 et au-dessus) pour le modèle « Intense » et les notes de céréales des Grands Crus équilibrés et fruités pour le modèle « Mild ».

Bref, la différence n’est pas énorme entre les deux modèles (le « Intense » possède une ouverture de 5,7 cm, tandis que le « Mild » est de 6,2 cm), mais la différence entre boire un espresso dans une tasse et un de ces verre est flagrante !

Pour les véritables amateurs de café, qui savent en apprécier toute la profondeur et les saveurs, il s’agit d’un must. Et ils sont si coquets… j’adore !

nespresso-riedel montage

Les verres REVEAL Espresso, Intense et Mild sont vendus en magasin (2045, rue Crescent) ou en ligne pour la somme de 50$/2. Un peu cher, je vous l’accorde, mais le luxe a un prix…