MODE printemps-été 2017 : 8 tendances à adopter

tendances-mode-printemps-2017-1

It’s the most wonderful time of the year!

Pour moi, cette chanson ne rime pas juste avec Noël, mais aussi avec le… printemps! 

Et le printemps rime avec recommencement, car c’est durant cette saison que tout se régénère et revient à la vie. Comme notre garde-robe! C’est donc le temps de lui refaire une beauté et de lui redonner tout son éclat.

Pour vous inspirer, voici les tendances mode printemps-été à surveiller cette année!


Le militaire

Kaki: 2017 est ton année! Tranquillement, on voyait réapparaître l’imprimé camouflage… Et bien là, ça y est! Les écussons d’armée et la chemise militaire méritent leur place dans votre garde-robe. Psssit! La marque Vero Moda en est tout simplement dingue.

tendances-mode-printemps-militaire
Blouson maxi militaire en satin, 69,95$, Dynamite
Blouson aviateur, 55.30$, Vero Moda

Le Néon

Faites tourner les têtes avec des couleurs affirmées. D’ailleurs, que vous agenciez le néon avec des couleurs neutres ou tout aussi éclatantes, vous ferez sensation! À utiliser sans modération… Osez!

tendances-mode-printemps-neon
Cropped hoodie, 26,50$, Ardene
Cabas jaune soleil avec pochette assortie, 34,99$, H&M

Bouquet de fleurs

Tout comme dans votre jardin, les fleurs sont de retour! À la limite de la tendance 70’s, ce genre d’imprimés kitsch se retrouve sur tous les runways. D’ailleurs, Michael Kors en est fou!

Robe à imprimé floral, 49$, Simons
Robe fleurie légère, 89.99$, Mango

#Tomboy 

Le petit côté tomboy se retrouve dans plusieurs collections de grands noms de la mode. Par exemple, vous n’avez qu’à penser à CHANEL: c’est comme ça que la marque s’est démarquée. Les mots d’ordre, cette année : ampleur et simplicité. Aussi, les épaules carrées et plus imposantes reviennent. Pourquoi ne pas se dénicher un joli veston manly ou un pantalon droit?

Pantalon sport à rayure contrastante, 33.90$, Forever21
Veston en tissu raffiné extensible 104.93$ RW&CO

Les rayures 

Verticales, horizontales ou diagonales, les lignes sont PARTOUT! À vrai dire, elles reviennent pratiquement chaque saison, mais elles avaient perdu un peu de leur panache dans les dernières années. Cette fois-ci, attention mesdames, vous allez les croiser à chaque coin de rues! D’ailleurs, la marque Tommy Hilfiger est de retour dans la cour des grands avec sa collection en collaboration avec Gigi Hadid. Et devinez quoi : les lignes sont la vedette!

Robe PUNTO DI ROMA / GIGI HADID, 189.50$, Tommy Hilfiger
tendances-mode-printemps-rayures
Chemisier rayé sans manches, 75$, Tristan

Le Trench 

Dans le domaine de la mode, on aime prendre les intemporels et pousser leur concept au max. C’est le cas du trench! Cette année, une foule de designers, dont Balenciaga, se sont amusés à le transformer au gré de leur inspiration.

tendances-mode-printemps-trench
Trench drapé en denim, 148$, GAP
Trench Coat classique, 109.70$, ASOS

Les années 80

Comme le disait Cindy Lauper : « Girls just Wanna have fun! » Et la vie est tellement plus belle avec des paillettes et de la tulle!

Haut à paillettes, 39.99$, H&M
Jupe mi-longue en tulle, 30,90$, Forever21

Le collant à filet fait fureur actuellement! En dessous d’un jean troué ou d’une jupe, il trouvera facilement sa place dans votre garde-robes.

Collants en filet à rayures, 9.90$, Forever21

Graphisme 101

Que ce soit des citations, des badges ou un de vos bands favoris, les t-shirts graphiques sont au top! Et personnellement, j’ai un faible pour eux. Même avec une jolie jupe féminine, ils sauront s’y marier parfaitement!

T-shirt à badges, 17,50$, Ardene
T-shirt Metallica, 49$, Urban Outfitters

Voilà, les tendances de 2017 n’ont désormais plus de secrets pour vous!

Évidemment, tous les goûts sont dans la nature et le style est une manière d’exprimer notre personnalité, alors…

Amusez-vous et bon magasinage!