Mission : à la conquête de ton bien-être mental et physique!

Photo Priscilla Du Preez, Unsplash

Étant donné que tu vas me lire régulièrement dans les prochains mois, je souhaite te faire une courte présentation sur moi, afin que tu puisses me connaître davantage.

Mon nom est Mélissa Bard-Cantin, j’ai 25 ans et je suis une fille tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Ce qui me caractérise? Ma passion pour le bien-être et mon envie de te partager mon monde!

Je ne suis pas une entraîneuse privée ayant suivi des formations poussées et je ne suis pas non plus une nutritionniste ayant complété un BAC. Je suis seulement une fille qui a entamé une remise en forme en janvier dernier et qui a eu des résultats positifs, grâce à une solution parfaite pour elle.


C’est assez!

Photo Isaiah Rustad, Unsplash

Jeune, je n’ai jamais vraiment aimé le sport. J’ai fait un peu de danse, mais sans plus. J’étais la fille qui détestait les cours d’éducation physique. Au cégep, je me suis mise à la course à pied et j’ai débuté les entraînements au gym. Après avoir complété 3 courses de 10 km et un premier demi-marathon, j’ai eu plusieurs mois de sédentarité. Des petites marches de temps en temps, mais l’envie de bouger régulièrement était disparue.

Mais, est venu le moment où j’en ai eu assez!

Tu sais, le moment où tu ne te sens plus bien avec toi-même?

Le moment où tu te dis «Ok c’est assez!»

Tu as déjà été dans cette situation, toi aussi? En janvier dernier, j’ai décidé que c’était assez les excuses et que c’était le temps de prendre soin de moi à nouveau!

Tu y arriveras si tu le souhaites vraiment!

Le premier pas est fait, si tu te dis que c’est assez. Maintenant, tout ce qu’il te reste à faire, c’est de foncer, de regarder vers l’avant et de ne surtout, surtout, pas t’arrêter!

Tu n’auras peut-être pas le support désiré de tes proches, tu affronteras probablement des embûches ou des moments plus difficiles, mais comme tout bon parcours de la vie, tu y arriveras si tu le souhaites vraiment… Et si tu y consacre les efforts nécessaires!

Dans mes futurs articles, je souhaite donc te guider, te mentorer, te conseiller et t’aider. Tu pourras réfléchir sur toi, mais surtout, travailler sur une meilleure version de toi-même.

Photo A L L E F V I N I C I U S, Unsplash

Alors, es-tu prête?