MISHKA – des tisanes québécoises pour pimper tes « cock-THÉ-ls » d’été

Ahhh mon amour, mon tendre et si chaleureux partenaire de quelques mois à peine! Ta présence m’est si chère qu’il m’est difficile de me départir de toi chaque automne!

Je pense que je suis réellement tombée en amour avec toi le jour où j’ai délaissé « Marco-Polo » pour profiter de ta chaleur, un cocktail à la main et une chaise longue sous les fesses!

définitivement, été, tu es ma saison préférée!

#SAISONCHOUCHOU #TRUELOVE #TASSETOÉL’HIVER

D’ailleurs, chaque été, je me lance le défi de trouver une nouvelle recette de boisson à essayer: ZE cocktail! Bref, la vedette et le complice de mon été. Cette année, une amie m’a parlé des tisanes fruitées Mishka et ce fut une révélation.

Conçues avec des morceaux de fruits frais non séchés et non déshydratés, ces tisanes sont l’allié idéal de mes nouvelles créations artisanales!


Sherbrooke: J’ARRIVE!

Créée en 2015 par Michaela Vrastiak, Mishka est une entreprise de Sherbrooke qui se démarque par la qualité et l’originalité de ses produits. Une gamme de saveurs à essayer autant en tisane, en cocktail que pour garnir vos parfaits de yogourt.

J’en ai même rajouté à ma salade de fruits, un matin! Quoi de meilleur que « parfum d’érable » pour pimper mes fruits frais?

En débutant son entreprise avec une recette originale de sa maman, afin d’offrir en cadeau, Michaela n’a jamais pu arrêter la production de ces délicieux petits pots! Eh oui, en raison de la grande demande qui n’a fait que croître, elle offre maintenant 2 saveurs saisonnières, en plus des 3 originales.

Des créations tout aussi alléchantes les unes que les autres comme chaleur d’été, alliant pommes, ananas, mangues et gingembre!

#SUMMERVIBES

Aussi, elles sont sans agent de conservation et conçues le plus naturellement possible. Ingrédients: des fruits, des fruits et des fruits, un soupçon de sucre de canne biologique et du jus de citron fraîchement pressé. THAT’S IT!

Bref, ce produit se conserve jusqu’à 3 mois une fois ouvert dans votre réfrigérateur! Par contre, pour ma part, mon pot ne m’a pas duré plus d’un mois… oups!

À noter que vous retrouverez ces délicieux petits pots dans plusieurs commerces, lors de votre prochaine escapade dans les Cantons-de-l’Est! Pour connaître les différents points de service, cliquez ICI!

De plus, vous retrouverez plusieurs recettes à réaliser pour vos prochains cocktails estivaux sur le lien Facebook juste ICI.

Alors, pour l’occasion, j’ai décidé de vous proposer mes 3 cocktails coups de coeur!


Cocktail de chaise longue

Étant une GRANDE amatrice de Gin Tonic, j’ai été subjuguée par la recette proposée par Michaela. Donc, pour vos séances de bronzage et vos fins d’après-midi avant le b.b.q: voici le Gin tonic twisté avec la tisane chaleur d’été.

LE GIN TONIC MISHKA!

  • 1 oz de Gin au choix
  • 140 ml de Tonic
  • 1 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé
  • 2 ou 3 généreuses c. à thé de MISHKA CHALEUR D’ÉTÉ (ou pour une version gin tonic rosé: remplacer par la tisane douceur rosée – pommes, fraises, cannelle et clous de girofles)
  • glaces

À savourer en plein soleil… avec de la crème solaire, de préférence!


Cocktail de piscine

Par un bel après-midi particulièrement chaleureux sur le bord de l’eau, voici la boisson qui vous rafraichira à coup sûr.

SLUSH GLACÉE AU LITCHI

  • 6 glaces
  • 3/4 tasse de jus de pomme
  • 3 généreuses c. à thé de MISHKA CHALEUR D’ÉTÉ – pommes, mangues, ananas et gingembre (Variante : essayez avec Espace boisé, c’est tout aussi délectable!)
  • 2 gouttes de sauce Tabasco
  • jus de citron frais (au goût)

– Malaxer dans un mélangeur jusqu’à l’obtention d’une consistance de « slush »

– Ajouter ensuite 1oz d’alcool Soho au Litchi (Facultatif)

– Brasser à la cuillère

– Verser dans un verre et rafraîchissez-vous!

Je vais définitivement la refaire plusieurs fois durant la saison chaude!


Cocktail de B.B.Q

Vous avez une soirée spéciale cet été? Vous voulez un cocktail pour accueillir vos amis? Voici LE drink à leur servir!

LE BIENVENUE

Dans un verre de service de 10 à 12 oz, mélanger :

  • 2 ou 3 généreuses c. à thé de MISHKA ESPACE BOISÉ – bleuets, canneberges, fraises et cannelle
  • 1 oz Whiskey au choix
  • ¾ oz de jus de citron fraîchement pressé
  • 1 c. à table de sirop d’érable
  • ½ oz de Gin au choix
  • ½ oz de Triple Sec au choix

Brasser à la cuillère, remplir de glace et terminer avec un peu de Soda.


Bref, c’était ta dose d’inspiration pour un été mémorable et une sortie estivale dans les cantons-de-l’est à ne pas manquer!

Pour voir le vlog en lien avec cet article, rendez-vous sur FONTAINE L’EXPLORATRICE!