Le micro-needling, la nouvelle tendance beauté qui a du piquant

Micro-Needling-traitement-aiguilles-peau

Jusqu’où seriez-vous prêtes à aller pour avoir l’air plus jeune ? Dans le domaine des soins anti-âge, vous connaissez certainement déjà les traitements au laser, les injections ou le peeling, mais connaissez-vous le micro-needling ?

C’est une technique très simple qui porte très bien son nom. Elle consiste à passer un petit rouleau garni de micro-aiguilles (le roller), sur la peau pour percer et stimuler chaque couche de son derme. 

Je vous vois déjà grimacer juste en regardant l’image du roller…

En perforant, on active la production de collagène, ainsi que le processus de cicatrisation. Cette technique permet aussi aux produits anti-âge de pénétrer davantage dans les zones traitées.

Sachez tout d’abord que la longueur des micro-aiguilles diverge (0,1 mm à 0,5mm), selon le besoin ou encore si vous le faites par vous-même ou par un professionnel. Apparemment, le traitement fait à la maison n’est pas très douloureux. Cependant, la technique peut l’être davantage chez un professionnel, en raison de la longueur des aiguilles. On conseille alors d’appliquer une crème anesthésique 1 heure avant la séance.


Quels sont les effets du micro-needling?

Le traitement redonne de l’éclat à votre peau, réduit l’apparence des rides et augmenter l’élasticité

microneedling

On utilise aussi le micro-needling pour diminuer l’apparence des cicatrices, des vergetures et des traces laissées par l’acné. Selon mes lectures et les commentaires d’utilisatrices, le résultat semble intéressant. En contrepartie, les zones traitées peuvent saigner ou voir apparaître des rougeurs. Celles-ci disparaîtront toutefois dans les 24 à 48 heures.

Vous devez aussi éviter le maquillage ou l’exposition au soleil pendant cette période.

Si vous faites le traitement à la maison, il est impératif de bien désinfecter votre roller (si vous avez le modèle réutilisable). Vous devez ensuite nettoyer et désinfecter votre peau avec de la lotion anti-bactérienne. Passez par la suite votre appareil sur la zone à traiter de façon horizontale, verticale et diagonale. Finalement, appliquer le produit de soin adapté.

Une séance chez un professionnel dure environ 30 minutes et on recommande 3 séances espacées de 15 jours à 1 mois

Ce traitement n’est cependant pas fait pour tous les types de peau et surtout à proscrire chez les femmes enceintes, alors…

Renseignez-vous avant de vous lancer dans l’auto-perforation!