Métamorphose beauté, juste à temps pour l’été

metamorphose-beaute-sephora

La semaine dernière, au Salon Rivemont de Rosemère, Maude a vécu une métamorphose printanière! Voici donc ce qu’Andréanne Poudrier à la coiffure et moi-même au maquillage (avec le produits Sephora), avons fait afin de la préparer pour l’été…


Coiffure

Avant…

Maude n’avait pas coupé ni coloré ses cheveux depuis un an et elle avait envie d’oser.

Andréanne a donc coupé la partie ombrée de ses cheveux pour garder seulement ses cheveux naturels. Elle a réalisé un balayage blond naturel, pour ne pas créer un trop gros contraste avec sa couleur naturelle.

Au final, ça donne de la dimension, de la profondeur et un effet de cheveux décolorés par le soleil.

Maude a le visage parfait pour le Bob. Ainsi, Andréanne a coupé ses cheveux au carré, en haut de sa clavicule. J’aime beaucoup le résultat, c’est très féminin! Pour terminer, elle a frisé avec un fer rond ¾ de pouce en alternant de larges mèches intérieur et extérieur.

…Après


Maquillage

Pour ma part, j’ai réalisé un maquillage léger avec les nouveaux produits de la marque maison Sephora.

Le teint

Premièrement, j’ai appliqué la Base de teint, matifiante H2O beauty amplifier partout sur son visage. Ensuite, j’ai simplement camouflé les rougeurs avec le Cache cernes 07,5 Biscotti – moyen avec teint de base rose. Pour ce faire, j’ai utilisé l’Éponge de détail que j’adore ! Elle est parfaite pour camoufler les cernes et les petites imperfections.

Pour ses joues, j’ai utilisé le Fard à joues brume unifiante, Rust or bust. Malheureusement, je n’ai pas vraiment aimé l’application en spray, car la couleur est trop translucide. C’est donc difficile d’être précise.

Pour ajouter un peu de dimension à ses joues, j’ai appliqué le gel translucide de la nouvelle Palette d’enluminateurs PRO Dimensional, ce qui donne de belle pommettes.


Les Yeux

Pour les yeux, j’ai commencé par définir le creux de la paupière avec la couleur Flirting game. Ensuite, j’ai appliqué partout sur la paupière mobile la couleur Good Fortune. Maude a les yeux parfaits pour le eyeliner. Ainsi, j’ai mouillé mon plus petit pinceau et fait un trait près des cils, avec la couleur 5th avenue.

Pour la touche finale, je lui ai appliqué Outrageous Effect volume lip gloss couleur XXL Nude. Il contient de l’huile de graine de tournesol, de gingembre et de menthe poivrée, ce qui repulpe les lèvres dès l’application.

Finalement, il s’agit donc d’un maquillage très simple qu’elle pourra recréer facilement à la maison.

metamorphose-coupe1

Voilà: Maude adore son nouveau look! Et toi?