Message à tous les « trolls » d’internet… sur Facebook

facebook cover

Un jour, le Dalaï Lama est venu me voir alors que je m’apprêtais à déverser un lot de mots d’église sans retenue, que je m’apprêtais à lancer ma fougue à coup de 2×4, accompagnée de surnoms peu flatteurs.

Monsieur Lama posa sa main sur mon épaule et me dit alors:

« Cesse de lire les commentaires d’inconnus sur Facebook, C’est de la marde! »

J’ai une tendance à me crinquer moi même, alors imaginez lorsque je tombe sur un commentaire Facebook écrit avec peu de tact, mais oh combien de « fautes de frappe » (PS: un clavier ça ne fonctionne pas avec des baguettes de drum, just sayin)…

Crrrrriiiiiiiic! Voilà, la crinque est activée!

facebook gif 7

Non mais, sérieusement, on va se le dire: il y a des gens (devrais-je dire des épais), qui ont un don inné pour sortir quelques mots, tout simples, mais remplis d’une telle débilité profonde… C’est presque touchant! Et ça me touche dans le bas fond de mon âme…

Tsé, là où Satan joue une game de Monopoly avant de perdre patience et de flipper la table parce qu’il a ENCORE perdu la Place du Parc!

Cette personne assise devant son écran ne fait que passer. Elle écrit ce commentaire vide de sens, mais elle espère tellement être lue. Elle ne fait que ch*er sur la voie publique et poursuivre son chemin vers la prochaine porcherie – sauf que pour moi, elle va finir en bacon.

You’re going down, Porcinet!!

facebook gif 2


Arrête d’accorder de l’importance à gens là, ça sert à rien!

J’essaie fort fort fort, mais que veux-tu: y vient de me pousser une cape dans le dos et je me dois de sauver l’humanité de ces stupidités.

C’est un flo ou une floune de 14 ans, un vieux ou une vieille qui a connu les religieuses à l’école, un redneck qui a encore des antennes oreilles-de-lapin sur sa télévision… c’est un nobody parmi 8 milliards d’êtres humains, mais son commentaire Facebook me dérange.

Le pire, c’est que je ne suis même pas concerné par ses propos!

J’ai envie de lui mettre la tête dans une litière à chat même.pas.lavée, lui faire écouter le CD du petit Jérémy qui chante au Pape, et ce, Ad Vitam Aeternam. (Btw Jérémy, j‘ai pas le cash pour aller au tribunal… on en jasera plus tard.)

facebook gif 3

Des « on sen c*lis » , « chek la tapette loll » , « st* es bin laide la grosse torch » , « Tu devrais avoir honte de toi, être ta mère je te renierais toi pi tes cheveux roses »

Whaaaaaaaaaaaat?

T’as tellement envie de leur envoyer un coup de pelle au visage… sans même leur laisser le choix de couleur du manche de pelle! Mais à quoi bon?


Il y a de ces commentaires tellement méchants, dégradants et parfois dégueulasses. mais leurs auteurs ne se rendent pas compte des répercussions…

Parlons actualité: La tuerie d’Orlando au Pulse: un bar gay.

Un homme écrit « On va tous les tuer les gays ». Peuuurdon? Je pense que t’as échappé quelque chose… ah… bein oui… ta conscience est tombée dans une fausse septique!

facebook 2


Autant que les réseaux sociaux emmènent de nombreux points positifs, autant qu’il y aura toujours des épais pour s’en servir tout croche.

mister Lama l’a bien dit… cesse de lire les commentaires d’inconnus sur Facebook. C’est de la marde.

facebook gif 1