Mes 10 découvertes mode et beauté du printemps

Le printemps est une saison de découvertes. Aujourd’hui, j’ai donc envie de te partager ce que j’ai récemment découvert, des produits qui font désormais partie de ma routine beauté.


La collection de soutiens-gorge de Miiyu

Je pense avoir trouvé la marque de soutiens-gorge parfait pour moi : Miiyu, en vente exclusivement chez Simons. J’ai trouvé plusieurs types de brassières très confortables et abordables : avec ou sans armature, avec ou sans bretelle et même de type bralette. Bref, il y a en a pour tous les goûts!


Shampooing au lait d’avoine de Klorane

Ce shampooing adoucit, protège et facilite le démêlage de ma longue chevelure. Hydratés et protégés, mes cheveux gardent du volume jusqu’au prochain shampoing. Mon chum l’aime aussi. Il a le cuir chevelue sensible et sec et ça lui convient très bien!


Sensibio gel moussant de Bioderma

J’utilise matin et soir ce nettoyant douceur. Il sent frais, garde ma peau douce et ne me procure pas de sensation de peau tiraillée après un bon nettoyant. Il m’a été conseillé par le dermatologue Ohayon, lors de l’évènement Dermo-cosmétiques de Pharmacie Jean Coutu.


Les chaussures Maguire Boutique

J’ai découvert la belle entreprise Maguire sur Instagram et j’ai eu un coup de cœur pour ses magnifiques chaussures! Les deux entrepreneuses décident d’être 100 % transparents et misent sur le principe d’une relation durable. Des produits de qualités et durables.


Coffret home lifting 100% naturel de Puressentiel

LIFT VAC reproduit la méthode de massage beauté aux effets raffermissants et remodelants, qui est très agréable soit dit en passant. C’est le même principe que la ventouse pour atténuer la cellulite. J’applique l’huile, presse la ventouse et je fais des mouvements horizontaux et verticaux partout sur mon visage. La peau paraît redensifiée, repulpée et elle est plus uniforme.


La collection de bijoux LYËMA

Ayant un penchant pour les accessoires, Jessica a décidé de fabriquer sa propre collection. Nommé LYËMA (en l’honneur de ses deux filles, Lyhana et Emma), les bijoux délicats et de bonne qualité sont tous faits à la main. J’ai eu un réel coup de cœur pour ses colliers à pendentif et ses boucles d’oreilles à franges.


La Palette d’ombres à paupières Jaclyn Hill de Morphe

Cette palette est sortie depuis quelque temps, mais je viens tout juste de me la procurer. En collaboration avec Morphe, la maquilleuse et Youtubeuse Jaclyn Hill a créé une palette d’ombre à paupières matte et scintillante, aux couleurs vibrantes. Très pigmenté et facile à estomper, je suis très heureuse de mon achat!


Pinceau de Real techniques

C’est en discutant avec une collègue maquilleuse, à l’effet que je cherchais un nouveau pinceau pour fond de teint, qu’elle m’a parlé des pinceaux Real Techniques. Je connaissais cette marque vendue en pharmacie, mais je ne l’avais jamais essayé. J’ai choisi le pinceau « Réglage », car il est selon moi parfait pour appliquer le fond de teint, mais aussi la poudre sous les yeux.


Le masque Hydra intense de Lancôme

Ce masque en gel à la texture fraîche, hydrate intensément et laisse ma peau lumineuse. Je l’utilise une fois par semaine et je trouve ma peau éclatante, douce et très confortable.


Le sérum réhydratant de Avène

Ce sérum réhydratant m’a été conseillé par une cosméticienne, à l’évènement Dermo-cosmétiques de Pharmacie Jean Coutu, et il est parfait pour ma peau sensible. Sa texture aqua-film laisse sur ma peau une sensation de voile d’eau imperceptible et pénètre dans  en quelques secondes.


À noter que les pharmacies Jean Coutu sont une bonne référence lorsque vous cherchez de nouveaux produits de beauté, en raison de leur vaste assortiment et de la formation poussée des cosméticiennes.

Et toi, as-tu fait des découvertes, dernièrement ?