TOPS – Les meilleurs 5@7 à Montréal

blog-5-a-7-ete-montreal

Je le dis souvent : j’ai le meilleur emploi au monde! Couvrir les sujets « lifestyle » pour le Journal de Montréal, sérieusement, c’est un charme! Ouvertures d’une nouvelle adresse mode un jour, dégustation d’un menu d’été le lendemain, sans oublier le lancement d’une nouvelle compagnie cosmétique et du dernier festival de gastronomie insolite.

Bref, je suis appelée à faire de belles découvertes au quotidien et suis devenue – en quelque sorte – une référence pour plusieurs personnes de mon entourage. Il n’est pas rare de recevoir un message sur Facebook, un SMS ou un coup de fil d’une amie à la recherche du meilleur restaurant où aller souper avec son chum, d’un bar girly pour sortir en grand avec ses copines en visite ou d’une activité à faire en famille pendant les vacances d’été.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de me pencher sur le volet « sorties » et vous propose mes coups de cœur pour un 5@7 branchés

New City Gas

terrasses-ncg

Les célibataires les plus hot en ville se donnent rendez-vous chaque jeudi et vendredi sur la terrasse industrielle du New City Gas, là où le thermomètre grimpe au même rythme que l’ambiance endiablée des lieux. Dès 17h, la faune trendy de Montréal enfile ainsi ses plus beaux atours et vient décompresser au son des DJs résidents, une coupe de Veuve Clicquot ou un cocktail estival à la main. À noter qu’une cuisine éphémère sert de délicieux tacos et ceviche.

(950, rue Ottawa)

 

Furco

terrasses-furco

Été comme hiver, le Furco est plein à craquer. Plein de magnifiques personnes, de bonne musique, de petits plats réconfortants et d’ambiance endiablée. Sur place, on comprend trop bien le principe que le temps passe trop vite lorsqu’on est en bonne compagnie. Le décor épuré – où le bois est omniprésent – ajoute d’ailleurs à ce sentiment réconfortant qui nous envahit dès qu’on y met les pieds… et qui nous presse d’y retourner.

(425, rue Mayor)

 

La Scena

terrasses-scena

Depuis trois ans, les soirées Oasis 5@7 de La Scena sont courues des jeunes professionnels en raison, premièrement, de l’emplacement de choix – au cœur du Vieux-Port de Montréal – et de l’ambiance unique lors des journées chaudes. On aime la nouvelle carte de cocktails et le menu à partager (dont le fameux nacho et la planche de charcuteries). À ne pas manquer, tous les jeudis, jusqu’au mois de septembre.

(Quai Jacques-Cartier)

 

SIX Resto Lounge

terrasses-six

Durant la période estivale, alors que les festivals battent leur plein, la terrasse du SIX Resto Lounge devient un incontournable. Située au 6e étage de l’hôtel Hyatt, en plein centre du Quartier des spectacles, la terrasse peut accueillir près de 200 convives et est l’endroit tout indiqué pour observer la foule à vue d’oiseau, un délicieux cocktail à la main.

(1255, rue Jeanne-Mance)

 

Clébard

terrasses-clebard

Pour profiter d’une fin de journée ensoleillée sur la terrasse ou d’un délicieux cocktail classique accoté au bar, le Clébard est une adresse passe-partout qui saura combler tous vos désirs sur le Plateau Mont-Royal. Il s’agit en fait de l’endroit idéal pour les 5@7 improvisés, qui se transforment souvent en 5 à… tard! On aime son décor inspiré des années 30, ses cocktails recherchés et son ambiance… imprévisible!

(4557, rue Saint-Denis – coin Mont-Royal)

 

Terrasses Bonsecours

terrasses-bonsecours

La principale raison pour laquelle les terrasses Bonsecours figurent parmi ce top est le menu de sangria à faire saliver. En plus d’une vue imprenable sur le Vieux-Port et le fleuve Saint-Laurent, ces quatre terrasses sous un même toit offrent une variété de cocktails estivaux qui donnent envie de se retrouver sur une plage du Sud. D’ailleurs, les palmiers et le mobilier d’extérieur rappellent les plus belles terrasses de Miami. On aime également la musique électro-lounge et le décor festif de l’endroit.

(364, rue de la Commune Ouest)

 

Finalement, je ne les ai pas encore essayés, mais j’entends souvent parler de ces quatre adresses…

 

-Le Mal nécessaire

Pour ses cocktails de type Tiki aux couleurs et aux saveurs exotiques

(1106-B, boul. Saint-Laurent)

 

-Huis Clos

Pour sa sélection d’huîtres, autant classiques que flyées

(7659, rue Saint-Denis)

 

-Le Trèfle

Pour ses bières, ses whiskys, son ambiance et ses plats typiquement irlandais

(3971, rue Ontario Est)

 

-Notkins

Pour son impressionnante sélection de fruits de mer et sa nouvelle terrasse trendy

(1001, rue Bleury)

 

Et vous, quelles sont vos adresses favorites pour le 5@7?