Où trouve-t-on le meilleur Mac and Cheese à Montréal?

mac and cheese-une

Je crois vous avoir déjà tenté avec le titre de ce billet, non? Qui n’aime pas le macaroni au fromage ? C’est l’enfance qui refait surface en une seule bouchée… Mmmmm!

Je suis toujours à la recherche des nouvelles tendances culinaires et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Mac and Cheese fait parti de ces nouvelles tendances qu’on affectionne un peu, beaucoup, passionnément… à la folie!

Un restaurant en particulier (c’est le #1 sur ma liste, vous ne pourrez pas le manquer…) m’a redonné l’envie de manger ce plat si réconfortant et je vous partage aujourd’hui mon Top-5 des meilleures adresses où trouver les plus délicieux Mac and Cheese à Montréal!

Vos papilles gustatives me remercieront!


1- LE MACBAR ET FROMAGE

unnamed

Comment vous dire que ce restaurant a tout pour plaire! Ouvert il y a maintenant quelques mois, vous trouverez ici une vaste sélection de Mac and Cheese réinventés. Vous allez sans aucun doute craquer pour leur burger Mac and Cheese (de la BOMBE!) décadent. Les prix sont très abordables et on y mange tellement bien… Si vous êtes sur la rue Ontario, un arrêt s’impose au Macbar et Fromage.

Psssit! Les proprios et le staff sont vraiment adorables. On vous promet donc une ambiance conviviale et de la bonne bouffe bien grasse!


2- LES ENFANTS TERRIBLES 

tmg-facebook_share

Dans mon classement, je place Les Enfants Terribles en deuxième place! Je l’ai testée tout récemment et je n’ai pas été déçue. Vous allez craquer pour leur grilled cheese au Mac and Cheese (trois sortes de fromage dans un plat, c’est juste le paradis!). De plus, vous pouvez tester ce restaurant au sommet de la Place Ville Marie, avec une vue incroyable de Montréal. Une place qui vous donnera assurément l’envie de… revenir!


3- BRUTUS

Capture d’écran 2016-08-17 à 02.07.57

Vous me remercierez une fois que votre bouche aura goûté aux fameuses boules de macaroni aux fromages! On dit que le bonheur est à porté de main et j’ai bien envie de vous dire de croire en ce dicton, surtout chez Brutus. Bonheur garanti en une seule bouchée! Sinon, la carte de cocktails se présente plutôt bien et tout est très très bon! Pour en profiter, c’est au 1290 Beaubien Est que ça se passe!


4- DIRTY DOGS

12661896_901846453261202_3238982984275726244_n

Le Dirty Dogs est quatrième dans mon classement, mais dans mon cœur, il occupe tellement une grande place. Ce restaurant est situé sur l’avenue Mont-Royal et honnêtement, c’est à essayer au moins une fois dans sa vie. Comme son nom le dit si bien, tous les plats sont réinventés de façon à ce que ce soit le plus cochon possible. Qui aurait cru qu’un jour on puisse manger une poutine au Mac and Cheese?! Je salive juste à y penser… Je vous laisse le soin de vous déplacer et de découvrir ce resto hyper funky et So American.


5- GRIFFINTOWN CAFE 

Griffintown-cafe-Michelle-Gamage

Pour finir en douceur, c’est au Griffintown Café que je vous emmène. En fait, je ne sais pas si je craque pour le menu ou l’ambiance si chaleureuse que ce petit restaurant procure… Mais ce que je sais, c’est que vous risquez de tomber en amour avec leur Mac and Cheese avec ses tranches de bacon sur le dessus. Un délice! Pour le petit déjeuner, sur l’heure du midi ou même pour le souper, c’est une place à découvrir si vous êtes dans les alentours!

sur ce, Bon appétit et VIVE LA BOUFFE!