Le meilleur du Portugal… en plein cœur du centre-ville de Montréal !

Photo : page Facebook Café Vasco de Gama

Dans moins de deux semaines, je serai au Portugal. Il va sans dire qu’actuellement, c’est pas mal ma destination chouchou! Ainsi, quand j’ai reçu l’invitation du Groupe Ferreira à assister à une soirée gourmande à la portugaise, afin de souligner l’ouverture de leurs trois terrasses, j’ai évidemment sauté sur l’occasion!

La soirée se divisait en trois arrêts; le premier sur la terrasse du Café Ferreira, le second sur celle du Vasco de Gama et le dernier sur la terrasse du Campo. Ces trois endroits à l’ambiance très différente l’une de l’autre se trouvent tous à distance de marche de la station Peel (et l’un de l’autre).

Ce qu’ils ont en commun : bouffe excellente, délicieux vins & cocktails et terrasse en plein cœur du centre-ville, où règnent saveurs et effluves portugaises!

En plus, le Groupe Ferreira est une histoire de famille et vraiment, ça se ressent! Le service, l’ambiance, les sourires, tout est convivial et authentique. Et ça, pour moi, c’est un très gros plus.


Premier arrêt : Ferreira Café

1446, rue Peel

Mon coup de cœur : Les accras de morue. À la base, je suis une vraie fan des accras de morue, donc évidemment j’étais emballée lorsque j’en ai vu sur les plateaux de service. Cependant, ceux-ci fondaient littéralement en bouche, je les recommande sans l’ombre d’un doute.


Deuxième arrêt : Café Vasco de Gama

1472 rue Peel

Mon coup de cœur : Le burger au thon rouge. À ce stade-ci, le soleil baissait un peu et je pensais mordre dans une bouchée de burger au bœuf. Alors, quelle n’a pas été ma surprise (une très bonne surprise!) en avalant une bouchée de thon rouge. S-U-C-C-U-L-E-N-T. Tout simplement impossible de le décrire autrement.


Troisième arrêt : Campo

1108 boul. de Maisonneuve Ouest

Mon coup de cœur : La poutine au poulet grillé. Ce qui, pour moi, est très surprenant. Habituellement, je n’aime pas la poutine. Je ne sais pas si ça fait de moi une Québécoise moins authentique, mais je n’aime pas et n’ai jamais aimé la poutine. J’avais donc certaines réserves en goûtant à celle-ci. Mais, je peux vous dire que mon goût pour la poutine a changé de cap du tout au tout! Celle du Campo est définitivement un « must », et ce, pour tous les goûts!


Le tout s’est conclu par des pasteis de nata. Je roulais déjà (littéralement), mais c’est avec plaisir que j’ai savouré ces tartelettes portugaises absolument exquises.

Finalement, cette soirée festive et gourmande m’a donné un aperçu très intéressant de ce à quoi ressemblera l’été sur les terrasses du Groupe Ferreira.

Pour un après-midi et/ou une soirée à la portugaise en terrasse, je vous suggère définitivement de DÉGUSTER TOUT CE QUE VOTRE APPÉTIT VOUS PERMETTRA au Ferreira, au Café Vasco de Gama et au Campo