MATIN – 5 astuces pour démarrer la journée du bon pied

Photo Alexandra Gorn, Unsplash

Je ne sais pas vous, mais il m’arrive souvent de me réveiller… pas réveillée! Le genre de matin où on se dit qu’on snoozerait bien encore un peu et où on pense à 10 façons efficaces de tuer son réveil et d’avoir un bon alibi pour ne pas se lever!

Mais, avec le retour du beau temps, ma conscience de début 2018 s’est remise à me parler et m’a vivement encouragée à bouger! Fait que je me suis décidée à reprendre un rythme.

Ah la fâmeuse routine matinale qu’on envie toutes, mais qu’on a toutes la flemme de faire…

Je vais donc vous proposer des petites astuces sympas, qui m’ont été recommandées par le nutritionniste Hubert Cormier et la jolie Eve, professeure de yoga du studio Wonderlust, pour vous aider à profiter égoïstement de vos matins!

La jolie Eve, du studio Wonderlust

1- Le snoozing on oublie!

Même si c’est tentant de peser sur ce bouton, levez-vous et prenez place sur votre tapis! On programme notre réveil à la même heure tous les matins, sans snoozer, et comme ça, on prend un rythme plus facilement.

2- On déroule son tapis de yoga la vieille!

Astuce simple à laquelle je n’avais pas pensé, mais qui vous permettra d’être déjà en condition. Le matin, je suis d’accord, on n’est pas super motivé à l’idée de faire n’importe quelle activité. Mais, si vous vous y mettez doucement, ça permet à votre corps de s’énergiser pour la journée.

3- On s’étire en douceur et on respire

On se réveille tranquillement en étirant ses cervicales, sa colonne vertébrale et ses jambes. Et surtout, on respire et on oxygène nos muscles! On est d’accord que le but, c’est de se faire un réveil douceur, pas une prépa marathon! (mais, ça viendra peut être, qui sait!)

4- On se récompense avec un super café!

Je ne sais pas si je vous l’ai dit, mais je suis vraiment une addict finie au café! Rien qu’à l’arôme, on me perd… Alors, quoi de plus réconfortant, le matin, que de profiter d’un bon café pour finir d’éclairer son réveil? (ça y est je vire poète!)

D’ailleurs, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les nouvelles capsules double espresso, de Nespresso?

Scuro​: un mélange hautement torréfié à base de Robusta et Arabicas d’Amérique centrale. Son profil fumé est enrichi par des notes qui rappellent le cacao et la vanille.

Chiaro​: composé d’Arabicas d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, son intensité équilibré révèle une panoplie de notes boisées du terroir.

5- Petit temps calme et on se chouchoute encore plus!

On peut se prendre juste 5 minutes et fermer les yeux (nos mains entourant amoureusement notre café… je vous ai déjà dit que j’étais addict hummm!). On respire, on pense à soi, on se dit merci et on apprécie simplement les petites attentions que la vie a pour nous, chaque jour!


Oups! Je crois que j’ai oublié de vous mentionner la pré-étape numéro 1 et elle s’appelle : on prépare son déjeuner la vieille!

Fini les déjeuners à la course ou… pas de déjeuners du tout!

On prépare ses fruits en avance ou on peut même se préparer un « gruau du lendemain protéiné ».

Hubert Cormier, nutritionniste

Cette recette de gruau du lendemain, du nutritionniste Hubert Cormier, va vous faire baver d’envie et vous apportera l’énergie nécessaire pour démarrer la journée du bon pied !

Psssit! N’hésitez pas à visiter son blogue, il a plein d’astuces et de recettes équilibrées, faciles à réaliser!

Alors mesdames, vous voilà maintenant sereines, tranquilles et pleines d’énergie pour accueillir votre journée!

Namaste, mes belles!

P.S : Si vous êtes plus tentées de faire votre yoga en salle, je vous conseille d’aller faire un tour chez Wonderlust! Un décor sympa, tout en pierres apparentes, dans le quartier Griffintown.