Mariage – 10 coiffures à faire rêver!

Inspiration, coiffures de mariage

La saison des mariages bat son plein et, en tant que maquilleuse et coiffeuse professionnelle, je peux vous assurer que c’est ma saison préférée.

C’est tellement gratifiant de transformer toutes ces femmes en princesses pour leur grand jour!

Voici donc quelques coiffures de mariage que j’ai réalisées dernièrement… et la marche à suivre pour les reproduire.

Les cheveux sont frisés avec le fer Babyliss et c’est simplement une tresse torsadée qui fait le chignon. Aucune séparation, tous les cheveux sont envoyés vers l’arrière.

Pour faire ce chignon, j’ai commencé par créer un volume sur le dessus de la tête et ensuite, chacune des boucles (frisées avec le fer Babyliss) sont attachées ensembles avec des Bobby Pins.

Pour ce look, il suffit de faire une simple tresse et de la déconstruire avant de la fixer sur la tête. C’est simple, mais magnifique!

On commence par friser tous les cheveux avec un fer rond de 1 pouce. Ensuite, les cheveux devant les oreilles sont croisés pour créer un joli demi-montage.

Pour faire ce chignon, j’ai créé un volume sur le dessus de la tête et frisé chacune des boucles avec un fer de 1 pouce. Je les ai ensuite attachées avec des Bobby Pins en un jolie chignon, romantique à souhaits!

Les cheveux de la mariée sont séparés sur la côté gauche et j’ai fait une tresse africaine collée jusqu’aux oreilles. Le reste du chignon est réalisé grâce à de nombreuses torsades.

Il m’a suffit de séparer les cheveux en quatre étages pour les boucles. J’ai attendu qu’elles soient complètement refroidies pour les brosser avec une brosse en poils de sanglier et le tour est joué!

Pour créer ce chignon XL, il m’a fallu crêper une bonne partie des cheveux sur le dessus de la tête, afin de créer du volume. J’ai ensuite utilisé un beigne, que j’ai caché avec le reste des cheveux.

Tous les cheveux sont frisés avec un fer rond de 1 pouce et le ¾ des cheveux sont remontés, ce qui crée une sorte de cascade.

Pour créer ce chignon lousse, il m’a fallu crêper une bonne partie des cheveux proches de la nuque afin de créer un beigne naturel. J’ai caché le tout avec le reste des cheveux qui ont été frisé avec le fer Babyliss.


Bref, j’adore les coiffures hautes pour les mariages et la beauté est que c’est toujours différent, d’une femme à l’autre…

Sur ce, j’espère vous avoir inspiré pour votre mariage!