Marc Dumaine, au coeur de l’être humain

Il a été mannequin, a figuré et collaboré avec plusieurs géants du showbusiness québécois et américain.

Il est diplômé du HEC Montréal, a un BAC en gestion et un MBA en stratégies des affaires.

Il s’est démarqué en travaillant comme consultant et en relations publiques pour de grandes entreprises, telles que Le Casino de Montréal, Kruger et le Cirque du Soleil.

Il est beau, drôle et a un talent de communicateur inné.

L’abondance lui colle à la peau, mais ce n’est pas ce qui compte pour lui !

Pour Marc Dumaine, que l’on qualifie aujourd’hui d’expert en potentiel humain, le bonheur se retrouve tout simplement dans la connexion humaine.


La rencontre

d306e99eff6ea98ae16928fa51121ad61446509398_gallery_gallery

Je crois fermement qu’avant de pouvoir aider les autres, il faut savoir s’aider soi-même. Mieux encore, il faut savoir s’aimer soi-même!

Marc a mis du temps, 30 ans, avant de comprendre que son bonheur dépendait uniquement de sa relation positive avec lui-même. Il a énormément souffert avant de découvrir son essence profonde et l’apprécier.

À l’âge de 9 ans, il a vu sa mère tenter de tuer son père et être internée en institut psychiatrique pour cause de schizophrénie, a subi le rejet et l’intimidation de ses pairs, a connu la dépression et la toxicomanie, s’est réfugié dans le luxe et les artifices, a frôlé la mort à plusieurs reprises en raison de ses dépendances aux stupéfiants.

Lorsque tu es un puits sans fond d’amour, tu pars à la rencontre de tout… sauf de toi-même !

Marc s’est égaré, mais il a retrouvé son chemin pour mieux aider les gens dans leur évolution.

Le décès de sa mère, en 1998, a été l’élément déclencheur de sa croissance personnelle. Toute sa vie, il a pris soin d’elle dans la maladie et a subi son état de santé mental précaire. C’est en se rapprochant physiquement de cette femme qu’il a tant aimé, quelques mois avant sa mort, qu’il s’est raccroché à l’essentiel: le contact humain.

Il a promis à sa mère de trouver son bonheur et il a respecté sa promesse !


La connexion

Sans titre (65)

Mes proches pourraient confirmer ma pensée à ce sujet: je suis littéralement allergique au paraître, à tout ce qui sonne faux. En résumé, je n’ai aucune considération pour les gens qui ne sont pas authentiques !

Avant de rencontrer Marc, j’avais cette impression d’inauthenticité le concernant. À son contact, ma perception de lui a complètement changé. Nous avons même ressenti une connexion très forte; celle de deux êtres résilients, empathiques et en pleine conscience de leur potentiel.

J’ai rencontré le savoir-être en chair et en os !

À la suite de notre premier entretien, qui s’est déroulé au téléphone, j’ai ressenti un bien-être hors du commun. Pourtant, nous n’étions pas en session de coaching. Nous étions en entrevue. Mon senti provenait plutôt du fait que j’avais la certitude que l’univers avait conspiré pour nous permettre de réaliser, ensemble, de plus grands rêves.


La route à suivre

Il y a dix ans, Marc a fondé Asana Coaching afin de pouvoir offrir un accompagnement personnel et professionnel aux gens soucieux de réussir leur vie, qui ont envie de transformer l’impossible en possible. Il offre également ses services comme coach d’affaires aux dirigeants et aux gestionnaires désireux d’améliorer le savoir-faire et bien évidemment le savoir-être au sein de leur organisation ou de leur entreprise.

Récemment, il a revisité ses services et nous présente, avec fierté, l’Académie M., un programme de formation exclusif en ligne qui s’adresse à un public général.

Marc propose 4 cours en 24 modules qui utilisent une approche basée tant sur son parcours académique (BAC en gestion, MBA en stratégie des affaires, PNL, hypnose humaniste) que son parcours d’expert en potentiel humain, de conférencier et de formateur en entreprise.

Avec cette méthode qui est 100% responsable et accessible à tous, Marc nous ouvre la voie vers notre excellence professionnelle, personnelle, financière et émotionnelle.

Il nous propose d’investir en nous-mêmes, puisque c’est le placement le plus rentable qui soit !

Vous pouvez aussi faire partie gratuitement de la communauté, le Mouvement M, en vous inscrivant sur sa plate-forme au marcdumaine.com/mouvement-m/

En terminant, et pour mieux vous connecter à son essence profonde, je vous invite à regarder cette entrevue à coeur ouvert et à vous abonner à sa page Facebook afin de participer à ses entrevues en direct. D’ailleurs, le jeudi 2 avril à 19h30, il sera en direct avec Ima.

Marc Dumaine, un être d’exception, au coeur de l’être humain !

Je vous mets au défi de ne pas verser une larme en visionnant cette entrevue…

https://youtu.be/5NBfDkvTaaM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here