La Maison Lavande – 3 bonnes raisons de la visiter en juillet

Je visite La Maison Lavande, située à Saint-Eustache, chaque année depuis son ouverture, en 2009. Mais, je n’avais jamais eu l’occasion (avant cette année) d’y aller au moment de la floraison, en juillet.

Chose faite, je vous partage donc pourquoi il faut absolument visiter La Maison Lavande en fleurs!


La boutique

Cette entreprise familiale, n’a pas seulement de sublimes champs mauves, c’est aussi une boutique de produits d’ambiance et de cosmétiques. On y retrouve des chandelles, des soins pour le corps et le visage (comme la Poudre lactée et l’Exfoliant moussant au sucre, les produits chouchous de nombreuses blogueuses et youtubeuses québécoises), de même que des produits ménager, comme L’eau de linge.

Il y a aussi une boutique gourmande sur place, où l’on retrouve une variété de tisanes (délicieuses chaudes ou froides) et des tartines savoureuses.


Les activités

Pour vivre une expérience différente, pourquoi pas s’offrir un massage dans les arbres, perché à 16 pieds de hauteur? Quoi de mieux pour se détendre que le grand air et l’odeur de la lavande? En plus, cette année, une aire de détente a été ajoutée. Face aux champs, de multiples coussins et chaises hamacs sont mis à disposition de tous, pour relaxer un brin.

Pour les plus sportives et les familles, plusieurs kilomètres de sentiers sont disponibles depuis cette année. Et ce, en plus de l’agrandissement de la zone enfants, avec module de jeux et immenses balançoires.

Psssit! Pour un évènement hors du commun, il est possible de louer une grande table boho en plein champs : une expérience unique!


Le bistro

Sinon, passe au bistro et déguste un repas santé sur la terrasse, ou même apporte ton pique-nique, car il y a plusieurs tables disposées aux quatre coins du site. Pour les becs sucrés, le yogourt glacé à Lavande est un incontournable!

Bref, en famille ou entre amis, tu te dois d’aller visiter La Maison Lavande d’ici la fin du mois de juillet !

Si ce n’est pas possible pour toi d’aller jusqu’à La Maison Lavande… eh bien elle viendra à toi! En effet, les produits sont en vente sur le site internet et disponibles dans plusieurs petites boutiques situées dans différents centres commerciaux du Québec.