Ma rencontre avec Danièle Henkel… en 5 citations inspirantes

Danièle Henkel, Véro

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer une personnalité québécoise que j’estime profondément, une femme d’affaires accomplie et impliquée, Madame Danièle Henkel.

Je l’ai rencontré à l’occasion du lancement médiatique de sa toute première gamme de soins de la peau. Développés et conçus au Québec, les neuf produits de la gamme Danièle Henkel offrent une solution beauté antiâge complète. Et comme le respect de l’environnement et de la faune est au coeur des valeurs de l’entreprise, les actifs sont tous d’origine biologique, ont été cultivés sans herbicides, pesticides ni OGM et ne sont pas testés sur les animaux. C’est donc la nature au service de la beauté!

gamme produits Danièle Henkel

Lorsqu’on passe en revue tous les accomplissements de Mme Henkel, ce peut être intimidant. Toutefois, malgré son succès…

je l’ai trouvé humble et accessible!

Arrivée quelques minutes d’avance pour l’événement, j’ai eu le temps de m’entretenir avec elle quelques minutes, avant le début de la présentation. J’ai découvert une femme à l’écoute des autres et connectée aux gens.

L’une des premières choses qu’elle m’a dites est que j’avais des yeux communicateurs et qu’elle y voyait toute ma véracité. Car selon Danièle Henkel, tu peux avoir le meilleur produit du monde ou le meilleur pitch de vente EVER, si elle ne le voit pas dans tes yeux, c’est zéro !


Femme inspirante

Danièle Henkel, conversation

Mais ce n’est pas tout. On a parlé de beauté, de perfection, de lifestyle… Voici donc 5 citations inspirantes de la grande Danièle Henkel :

« La perfection n’existe pas, mais l’excellence oui ! »

La meilleure école, c’est la nature. Quand on voit un terrain avec des arbres qui s’entrelacent, ce n’est pas parfait du tout, mais mon Dieu que c’est beau. Ça, c’est la vraie perfection, c’est-à-dire la non-perfection.

« Si on promet quelque chose, on doit faire tout en son possible pour le livrer, mais c’est certain que ça ne sera pas parfait. Et on ne veut pas que ce le soit, sinon, on ne pourra pas s’améliorer. »

« La beauté, c’est d’abord et avant tout d’être soi, d’être vraie, de s’aimer. C’est aussi une routine, un lifestyle, un geste que l’on pose… pour soi! »

« Qui a inventé qu’il faut souffrir pour être belle? Certainement pas moi! »