Ma métamorphose capillaire signée Local B

Métamorphose Local B, cover

Pour moi, avoir un rendez-vous chez la coiffeuse (ou le coiffeur, c’est selon) est mon highlight de la semaine du mois. Non, mais sérieusement, il n’y a rien comme changer de tête pour te remonter le moral !

Quand j’ai reçu l’offre du Local B, qui m’invitait à venir tester leurs différents services, j’ai sauté de joie, parce que j’avais justement besoin d’un bon makeover…

En fait, depuis quelque temps, je remarquais que mes cheveux ne frisaient plus comme avant. Les hormones ? L’overdose de produits coiffants ?

Non ! En fait, c’est le décolorant qui avait abîmé et asséché mes cheveux au point où ils ne voulaient plus « m’obéir ».

Pour remédier à la situation, j’avais donc pris la décision de couper le maximum de longueur et de teindre le reste d’une couleur plus proche de ma couleur naturelle, en me promettant de ne plus jamais décolorer mes cheveux… Misère !


Mon expérience

Salon de coiffure, Local B

Lors de ma visite, j’ai eu la chance de m’asseoir sur la chaise de Tanguy Maumy, un nouveau coiffeur du Local B, mais qui cumule plusieurs années d’expérience. En fait, Tanguy était propriétaire d’un salon de coiffure à Paris, jusqu’à ce qu’il décide de tout vendre, pour venir s’établir à Montréal. Depuis quelques mois seulement, il réside donc dans la métropole et c’est au Local B qu’il a décidé d’exercer sa passion : la coiffure.

L’histoire de Tanguy est tout simplement passionnante (et sa technique impressionnante), mais ce que j’aime du Local B, c’est que chaque coiffeur a sa propre identité. On sent que chaque « artiste » peut laisser libre court à son originalité, son unicité et c’est ce qui donne la couleur de ce salon de coiffure fort représentatif de notre belle ville de Montréal.

Ainsi, lors de votre premier rendez-vous, vous pourrez choisir le coiffeur qui vous attire le plus, au premier coup d’œil!


La crème de la crème

Local B est un salon affilié à L’Oréal Professionel. Ainsi, vous n’avez aucun souci à vous faire quant à la qualité des produits utilisés : seulement la crème de la crème.

Gamme Kerastase Resistance

Après m’avoir fait une petite coupe style pin-up (sur cheveux secs, car c’est toujours mieux pour les têtes bouclées) et m’avoir appliqué une teinte bronze (ou une couleur « gourmande », selon ses termes), Tanguy s’est servi du traitement Résistance de Kérastase pour revigorer mes cheveux abîmés.

Je suis d’ailleurs repartie avec les trois produits de la gamme (oui oui, tous les produits sont en vente directement sur place) pour continuer le traitement à la maison et c’est magique ! Mes cheveux sont tellement doux et plus disciplinés depuis que j’utilise cette gamme. Ils recommencent même à friser, comme avant…

Avant/Après, Local B

D’ailleurs, je dois absolument glisser un mot sur les chaises de lavabo. En fait, ce ne sont pas des chaises, ce sont des lits ! C’est si relaxant et tellement plus confortable pour le cou quand vient le temps de rincer les cheveux… j’ai même failli m’endormir pendant le massage.

Un autre élément fort intéressant du Local B est la portion boutique. Quand on a 20 ou 30 minutes de pause, le temps que notre teinture agisse, c’est toujours le fun d’en profiter pour faire un brin de magasinage, non ?!

Boutique vêtements, Local B

Et comment résister à la mascotte du salon, Marni?! Vous aurez peut-être la chance de la croiser lors de votre visite…

Mascotte du Local B, Marni


Bref, pour votre prochain changement de tête, je vous conseille évidemment le Local B !

Résultat métamorphose Véro, Local B