Ma fascination pour Caitlyn Jenner

fascination-caitlyn-jenner-une

Je n’ai jamais épié la vie des Jenner ni celle des Kardashian. Je ne savais même pas à l’origine qu’ils étaient de la même famille (Bruce Jenner a été le mari de Kris, la mère de Khloé, Kourthney & Kim Kardashian, et de cette union sont nées Kylie et Kendall Jenner).

Je n’ai jamais suivi leurs émissions de télévision diverses. Je ne sais pas grand-chose non plus sur leurs carrières et vies respectives, outre peut-être le fait que Khloé Kardashian est reconnue pour avoir un postérieur concurrentiel à celui de Jennifer Lopez.

Bref, je n’ai pas grand intérêt pour ce clan, sauf que…

J’ai une fascination pour Caitlyn Jenner!


Appelez-moi Cait

Je me souviens, en juin dernier, avoir ouvert mon fil d’actualité Facebook et être tombée sur une photo du Sports Illustrated. Sous la photo, on mentionnait qu’un ancien athlète olympique de décathlon (qui a d’ailleurs remporté l’or aux Jeux olympiques de Montréal, en 1976) était maintenant devenu… une femme. Un transgenre. Caitlyn.

caitlyn-jenner-sports-illustrated-magazine

Je ne connaissais alors pas grand chose de la vie ni de la carrière de Bruce Jenner, avant ou après cette transformation. J’ai donc fait les recherches que sans doute plusieurs personnes ont faites : j’ai Googler pour le voir en homme.

Pour savoir qui IL était.

Puis, par pur hasard, alors que je regardais la chaîne MusiquePlus, je suis tombée sur la bande-annonce de Appelez-moi Cait, ce documentaire format téléréalité où une équipe suivait la vie de Caitlyn Jenner.

Les Kardashian ont souvent fait les tabloïds pour leur style vestimentaire, leur vie de multimilliardaires et leurs péripéties diverses. Dans Appelez-moi Cait, on y montre la vie quotidienne de ce transgenre en plus d’assisté à plusieurs prises de becs de la famille concernant l’annonce officielle de Bruce Jenner.

Par curiosité, pour comprendre ce phénomène, je me suis mise à écouter un épisode. Puis deux. Puis trois. Puis finalement, je n’en manque plus un.

Je suis fascinée par l’histoire de Caitlyn.


Comment…?!

  • caitlyn-jenner-epsy-atelier-versace-look-1Comment peut-on cacher le fait de ne pas être bien dans le corps qu’on nous a donné pendant une cinquante d’années ?
  • Comment une famille peut-elle rester unie et forte dans ces conditions ?
  • Comment peut-on apprendre si rapidement à être bien dans l’opposé de tout ce qu’on a connu ?
  • Comment expliquer aux petits-enfants que leur grand-mère était initialement… leur grand-père ?
  • Comment en tant qu’enfant, peut-on accepter facilement ce changement et non le voir comme un mensonge ?

J’ai beaucoup d’admiration pour cet homme… Non, cette femme!

J’aime l’authenticité de cette personne. Sa façon de passer le message d’être bien dans sa peau, peu importe son âge. D’être qui on est. D’arrêter de se cacher pour être qui on est vraiment. J’aime regarder son émission pour comprendre ce changement de sexe. Comprendre son mal de vivre initial.

Bref, Caitlyn me fascine en tout point.

aujourd’hui, On oublie peut-être le passé olympique de cette personne, Mais chose certaine, on la voit maintenant comme une personne forte, intègre et un modèle pour tous


Caitlyn au Banquier

Julie Snyder a d’ailleurs offert un beau cadeau aux Québécois lors de l’épisode du Banquier spécial Jeux olympiques de Montréal. On s’est remémoré, par des images d’archives, la finale de Bruce Jenner. Et…

Caitlyn Jenner est apparue sur le plateau pour une entrevue vraiment franche et touchante

caitlynjenner_banquier-500x500

Caitlyn Jenner a littéralement marquée 2016 et fait évoluer la « condition » des transgenres. Si sa sortie a fait en sorte que des gens homophobes sont maintenant plus ouverts, moi je dis haut et fort :

BRAVO CAIT !

**Photo à la une: LA Times