LUZZ – De l’amour dans chaque assiette

Une histoire d’amour… avec la restauration

Avant de vous faire saliver avec des photos de bouffe, je dois vous parler de l’histoire d’Ariane Robitaille et de sa conjointe, la chef Carolina Barona Escobar.

Alors qu’Ariane est en voyage au Mexique, elle tombe en amour avec Carolina. Les filles veulent se marier, mais ça prend de l’argent. Elles décident donc de s’installer un stand de rue au Mexique et de vendre des plats typiques.

C’est un succès!

Elles réussissent à amasser suffisamment d’argent… et même plus. Ariane revient donc au Québec, avec celle qui fait battre son cœur et charme son estomac. Ensemble, elles ouvrent le Tequila Lounge, dans St-Roch.

Une autre histoire de succès.

Les filles importent des produits du Mexique et offrent 70 sortes de tequila dans une ambiance festive. Rapidement, le restaurant se remplit tous les soirs et les filles ont la piqûre de la restauration. Vient alors l’idée d’un deuxième projet, complètement différent, inspiré de la vibe d’un restaurant qu’elles ont visité à Barcelone.


Comfort food, produits locaux et décor girly

C’est donc le 15 juillet dernier que les jeunes entrepreneures ont ouvert le bistro gourmand LUZZ, dans les anciens locaux du restaurant l’Accent, au coin de l’avenue Honoré-Mercier et de la rue Saint-Jean, à Québec. Vous adorerez l’ambiance chaleureuse, le décor girly (avec une touche fleurie) et la nourriture délicieusement réconfortante.

Mais, le plus gros point fort est sans contredit l’utilisation de produits québécois UNIQUEMENT!

Le menu de l’ardoise change au gré des saisons et permet de goûter la fraîcheur des produits du Québec. Chaque semaine, le chef Philippe Morissette se rend au Marché du Vieux-Port pour acheter les aliments qui l’inspirent à vous en mettre plein la vue, et ce, avec des assiettes aussi belles que gourmandes.


Arrêt santé, pour une alimentation saine

En plus d’être un bistro gourmand, LUZZ possède aussi son bar fraîcheur où on vous sert des jus pressés à froid, mocktails, cafés, plats à emporter et pâtisseries maison. Vous pouvez donc y faire un simple arrêt pour profitez de la verrière lumineuse où plusieurs plantes y sont disposées.

C’est d’ailleurs celle-ci qui a inspiré le nom de l’endroit, LUZZ, qui signifie lumière en espagnol.

Pour un simple arrêt santé, un déjeuner copieux, un dîner énergisant ou un souper réconfortant, mettez LUZZ sur votre liste d’incontournables à Québec. Vos papilles gustatives vous diront merci!

Je vous laisse donc avec quelques photos qui feront saliver la foodie en vous!