Louve Design – Quand beau rime avec écolo

Confession: chaque fois que j’apprends qu’une ligne de vêtements sur laquelle j’ai un « kick » est conçue dans le plus grand respect de l’environnement, c’est comme si je recevais un cadeau de Noël, à l’intérieur duquel se trouverait un AUTRE cadeau de Noël.

BREF, ça me fait chaud au coeur!

Est ce vrai que de plus en plus de marques de vêtements se dirigent vers le côté écologique et le commerce équitable ? : OUI !

Est-ce vrai que toutes ces marques tombent dans nos gammes de prix ou encore dans nos goûts perso ? : NON ! (soupir…)

Voilà pourquoi je tenais à tout prix à vous faire la présentation d’une de mes lignes « coup de coeur » de l’année, celle de Louve Design, conçue ici même au Canada. Parce qu’avec cette marque, les filles, on peut dire que le côté « consciencieux » se marie à merveille au côté « mon-Dieu-il-me-faut-ce-morceau! »!


L’Écolo-Sport

La parfaite petite robe t-shirt 

louvedesignrose

Cette robe t-shirt extensible, fabriquée dans un jersey de cotton et de polyester, est tout simplement parfaite pour l’été. Particulièrement lorsqu’on recherche un look Girly et ensoleillé pour nos journées plus « relax ».

Elle a une couture dans le dos et un col rapporté/surpiqué, mais surtout, sa coupe droite et un peu « lousse » camoufle bien les petits ventres rebondis, en raison des abus de BBQ/sangria durant les vacances!

Même si sur cette photo, je la porte « nues jambes » (comme dirait ma mère), elle peut aussi se porter avec un leggings ou jeans ajusté (why not?!). Le tissu est légèrement transparent (par endroits) et respire amplement, alors, pas de stress lors des canicules avec ma petite robe rose Louve Design!


L’écolo-Chic

La robe ajustée en Bamboo 

 

boho-chic-louve-designLouve Design s’inspire de l’idée d’un monde durable et du Green Fashion (matériaux recyclés), afin de prouver qu’il est possible de produire un vêtement qui soit autant à la mode que respectueux de l’environnement. Avec cette robe lignée grise, on peut voir qu’écologique rime aussi avec élégance, et non seulement « vêtements en tricot de chanvres ».

Dans cette robe ajustée aux manches 3/4, fabriquée dans un jersey de Viscose de Bamboo (oui, oui!) et de Spandex : je me sens « consciencieusement chic » ! Pas trop courte (mais pas trop longue, non plus), une coupe droite et un tissu assez épais: cette robe ira comme un gant à toutes celles qui la porteront.

Bref, le parfait mélange de chic et de confort, pour passer l’après midi sur une terrasse entre copines, pourquoi pas?!


L’écolo-Confo

Le chandail long en tricot de cotton

robejaunelouvedesign

Jamais je ne dirai non à un long chandail fait en tricot de Cotton. Surtout celui-là, parce que… LA COULEUR ! WOW!

Peu d’entre nous osent arborer fièrement le jaune, et ce, même dans les plus resplendissantes journées d’été. Nous avons souvent peur que ça fasse « too much » ou trop « poussin, bébé, m’as-tu vu », etc…

Mais ici, ce morceau tout simple de Louve Design permet d’apprivoiser la couleur jaune en douceur et avec beaucoup d’amour. Le tissu est extensible et ultra doux (!), la coupe est simple et le style léger. Il est suffisamment long pour porter sur la plage, par-dessus un maillot de bain, ou comme moi, dans une taille au dessus, avec un legging ou un short.

Mais ne vous gênez pas de le porter avec un beau jeans ajusté roulé aux chevilles, car tout lui va comme un gant!


BREF, il vous faut du Louve Design dans votre garde-robes !

Tous les vêtements sont produits avec des matériaux recyclés (fin de rouleaux) et avec des trouvailles dans les magasins vintage. Cette marque extraordinaire « made-in-Quebec » renforce l’esprit du « Green Fashion » et cherche à abaisser l’empreinte de carbone dans sa production.

Soyez belles en toute conscience et encouragez nos talents d’ici, car après tout, nos produits sont aussi beaux (sinon plus!) que ce qui provient d’ailleurs, non ?!


***REMERCIEMENTS IMPORTANTS ***

Merci (full!) à mon super ami et photographe en herbe pour ce shoot improvisé de style « fast and furious » : Maxime Essiambre ! Vous pouvez suivre son compte Instagram pour voir d’autres de ses clichés où la couleur vous hypnotisera —> @The_dark_sight