LOOKBOOK – S’équiper comme une pro… même si on n’en est pas une

lookbook-plein-air-hiver-parajumpers

Bon, je sais, je ne suis pas la plus grande sportive et ma balance vous le confirmera… Mais j’ai pour mon dire qu’on n’a pas besoin d’être à la conquête du Mont Everest pour s’équiper avec de l’équipement de qualité quand on décide d’aller « jouer » dehors.

Surtout en hiver !!

Dans la mouvance des vêtements de yoga, qu’on nous encourage à porter au quotidien, et des sweatpants que l’on arbore même au bureau, voici quelques items clés qui vous feront sentir comme une pro lors de votre prochain hiking d’hiver, et ce, même si on parle seulement d’une promenade sur le Mont Royal !


Orage

On a tous porté des pantalons Orage durant notre jeunesse. Vous savez, ceux avec des patchs à carreaux sur les genoux… Bref, les choses ont beaucoup changé depuis, pour cette compagnie québécoise, et sérieusement, leur dernière collection est tout simplement magnifique.

lookbook-plein-air-hiver-orage
Photo: Marie Sébire

J’adore leur ligne de vêtements urbains et ma pièce favorite est le Hoodie Sunday gris au logo coloré. J’aime la coupe longue et féminine, la shape du capuchon et la qualité du tissu. Pour ce qui est du manteau que j’ai choisi (modèle: Nina), j’aime le fait qu’il soit sport, mais les couleurs neutres font en sorte que je puisse le porter en ville, sans avoir l’air de sortir des pentes de ski. Il est isolé, imperméabilisé, possède une respirabilité extrême et est vraiment confortable!

lookbook-plein-air-hiver-orage
Photo: Marie Sébire
lookbook-plein-air-hiver-orage
Photo: Marie Sébire

J’ai complété l’ensemble avec la tuque Synonyme en Mérinos de la marque Kanuk.

Manteau: 400$, Chandail: 75$, Tuque: 78$


Arc’teryx

lookbook-plein-air-hiver-arcteryx
Photo: Marie Sébire

Que dire de ce manteau Arc’teryx (modèle: Yerba) ?!

La coupe est magnifique (j’adoooooore le col cheminé et le fait que la coupe du manteau descende sur les hanches); la couleur est juste parfaite pour l’automne (mais il y a 3 autres choix de couleurs toutes aussi intéressantes) et le tissu (Teprine™: résistant à l’eau + finition élégante, brillante) est très léger, mais vraiment chaud (doublé en duvet d’oie grise européenne).

lookbook-plein-air-hiver-arcteryx
Photo: Marie Sébire

Bref, c’est le genre de petit jacket passe-partout qu’on devrait toutes avoir dans notre garde-robe.

Manteau: 430$


Salomon

Du côté plus technique, j’ai choisi Salomon. Cette compagnie née dans les Alpes françaises propose des tissus ultra-performants, qui permettent de rester au sec et au chaud, même par les plus grands froids.

J’ai donc opté pour la couche de base Elevate Seamless LS Tee, élaborée avec la technologie Advanced Skin, qui améliore le confort grâce à ses propriétés de séchage rapide et même de refroidissement lorsque le besoin se fait sentir.

lookbook-plein-air-hiver-salomon
Photo: Marie Sébire
lookbook-plein-air-hiver-salomon
Photo: Marie Sébire

J’ai ajouté une coquille par-dessus, Fast Wing Graphic Hoodie, pour couper le vent, et ce petit manteau en nylon à capuchon est également muni d’une protection solaire de UPF50. Pratique !

lookbook-plein-air-hiver-salomon
Photo: Marie Sébire

Ce duo est idéal pour faire de l’activité physique, comme du ski de fond, de la raquette ou du trail running, mais peut-être un peu moins pour de la randonnée en hiver, par contre.

Chandail: 75$, Manteau: 130$


Parajumpers + Merrell + Saucony

J’ai découvert la marque Parajumpers cette année seulement, mais je suis en amour. Malheureusement, ce n’est pas dans mon budget, mais bon, un jour peut-être… Cette marque fondée en Italie tire son inspiration des hommes du « 210th Rescue Squadron », ces militaires rapatriés pour effectuer des secours et des sauvetages dans les endroits les plus reculés et les plus hostiles de la planète.

Les tissus des manteaux Parajumpers sont donc ultra-techniques et résistants

Le manteau que j’ai choisi (CONNIE) est rembourré en duvet et recouvert d’un tissu coupe-vent, avec un traitement déperlant. La capuche est bordée de fourrure (FINNISH ASIATIC RACCOON de la Finlande) et réglable par cordon. Il est super compact et tout indiqué pour les températures avoisinant les -10 degrés.

lookbook-plein-air-hiver-parajumpers
Photo: Marie Sébire
lookbook-plein-air-hiver-parajumpers
Photo: Marie Sébire

Les bottes maintenant! Merrell est la marque par excellence pour les sports de plein air. Le modèle Aurora 6 Ice (couleur Espresso) est hydrofuge, pour garder votre pied au sec et au chaud. La chaussure est en cuir et la semelle est équipée de la nouvelle technologie Vibram Arctic Grip, qui offre une traction suprême, et ce, même sur la glace. On aime les petits détails de fourrure, qui ajoute une petite touche féminine.

lookbook-plein-air-hiver-merrell
Photo: Marie Sébire
lookbook-plein-air-hiver-merrell
Photo: Marie Sébire

Finalement, j’ai choisi un ensemble de la marque Saucony pour compléter le tout. Les leggings OMNI Reflex permettent d’être visible de tous les côtés, donc sécuritaires pour les randonnées urbaines en soirée. L’intérieur est brossé, ce qui offre un plus grand confort et une meilleure gestion de l’humidité.

Le chandail Daybreak Long Sleeve est quant à lui bien simple, mais son tissu hyper léger le rend hyper confortable et sa composition technique vous gardera au sec des heures durant.

lookbook-plein-air-hiver-saucony
Photo: Marie Sébire

Manteau: 1 035$, Bottes: 180$, Leggings: 109$, Chandail: 65$


Voilà : vous êtes maintenant prêtes pour aller jouer dehors !

***
Un merci tout spécial à Marie Sébire pour ses merveilleuses photos.
Pour en découvrir davantage sur son travail, visitez sa page Facebook