LOOKBOOK | Bleu poudre, la couleur du printemps!

Photo : David Major-Lapierre

Chaque année, lorsque le printemps se pointe le bout du nez, on a toutes ce désir de troquer nos bottes d’hiver pour nos souliers colorés et de remplacer nos pulls par nos jolies petites robes à motifs.

Malheureusement, au Québec, l’arrivée du printemps ne rime pas toujours avec l’arrivée du beau temps.

Ainsi, on se retrouve dans cet entre-deux, où on ne sait plus comment s’habiller. On en a marre des matières duveteuses et du layering, mais il ne fait pas encore assez beau pour sortir les camisoles…

Que faire?

Ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé la solution!


Parfait entre-deux

En faisant du lèche-vitrine chez RW&CO, j’ai déniché cette magnifique blouse en mousseline bleu poudre, de la nouvelle collection printanière.

Je dois avouer que ça n’a pas été un coup de foudre sur le ceintre, car je ne suis pas attirée naturellement par le bleu (sauf le marine) et que je ne suis pas une fan des chandails aux épaules dénudées.

Mais, j’ai décidé de lui donner une chance. Et c’est une fois enfilé que j’ai vu tout le potentiel de ce chandail, que je qualifie de parfait entre-deux.

Psssit! J’adoooore le bleu poudre, finalement. Je la proclame d’ailleurs couleur officielle du printemps!

Bref, en raison de sa couleur printanière et de son tissu léger, on assouvi notre désir de laisser l’hiver derrière nous. Mais, comme les manches de ce chandail sont longues, on ne craint pas d’attraper froid. Comme le dit l’adage :

en avril, ne te découvre pas d’un fil!

Je l’ai agencé à ce pantalon taille haute à jambe large écourtée, de couleur marine, et j’adore le résultat!

Ce que j’aime de RW&CO, c’est le souci du détail. Sur cette blouse, on remarque le motif texturé du tissu utilisé et les volants qui encadrent joliment les ouvertures au niveau des épaules.

Ces deux petits détails ajoutent une touche féminine que j’apprécie particulièrement.


Coup de coeur estival

Durant ma séance de magasinage, je suis aussi tombée sous le charme de cette magnifique camisole à volants en mousseline, de couleur jaune tournesol. Je sais qu’il n’est pas encore temps de la porter, mais je l’ai enfilée pour prendre quelques clichés, afin de vous montrer à quel point la coupe est magnifique.

Encore une fois, mention spéciale pour les coquets détails.

Bref, pour trouver le top parfait en fonction des saisons, rendez-vous chez RW&CO!

*
Crédit photos : David Major-Lapierre

**
Cet article est commandité par RW&CO,
mais toutes les opinions exprimées sont les miennes