Qu’est-ce que le lifting du vampire?

injection_lifting_vampire

Chaque mois, je vous ferai découvrir des traitements esthétiques innovateurs (un peu étranges à l’occasion!), des trucs de grand-mère efficaces pour vous refaire une beauté et mille et une façons de reproduire vos produits cosmétiques favoris par un simple DIY.

Cette semaine, vous en apprendrez davantage sur le lifting du vampire.

Un procédé douloureux pour femmes courageuses

Davantage pratiqué aux États-Unis et en France, le lifting du vampire, communément appelé « Vampire Facial » chez nos amis anglophones, consiste à plusieurs injections de plasma riche en plaquettes (PRP), prélevé par une prise de sang sur la patiente.

Effectué par un médecin, ce traitement régénère la peau du visage et en améliore la texture.

Ce procédé, qui accorde des vertus réparatrices au sang, active le renouvellement cellulaire et entraîne la production de fibres de collagène et d’élastine. Le plasma riche en plaquettes (PRP) est injecté là où il y a des besoins : joues, rides, cernes, mains, cou et/ou décolleté.

Résultat : une peau d’apparence jeune et saine… pour les courageuses!

lifting_vampire

Kim Kardashian est l’une des nombreuses célébrités aux États-Unis a avoir testé le lifting du vampire. Voici une vidéo de sa procédure, diffusée lors de la téléréalité Kourtney and Kim Take Miami.

Attention! Il y a du sang et une seringue géante: âme sensible s’abstenir!

Le petit bémol

Puisque le niveau de plaquettes est différent d’une patiente à une autre, ce traitement esthétique peut ne pas réagir chez certaine femme. Il s’agit du principal bémol de ce traitement quelque peu étrange.

De plus, il faut idéalement faire une séance une fois par mois, pendant 3 ou 4 mois, et par la suite 1 à 2 séances par an, pour maximiser les résultats. À environ 1500$ la séance, ça commence à être dispendieux, surtout si l’on considère que la durée des bienfaits est d’approximativement 15 mois.

« IT FEELS LIKE DEATH »!!!

Personnellement, personne ne pourra me convaincre de tester cette procédure après avoir visionné la vidéo de Kim Kardashian qui dit:

Alors, seriez-vous tenté d’essayer le lifting du vampire? Si oui, la clinique de médecine esthétique Univers NuFace, ainsi que la clinique Jeanne de Neval offrent ce traitement, à Laval.