Quatre adresses détente & beauté dans les Basses-Laurentides

basses-laurentides-une

Vivant dans les Basses-Laurentides depuis toujours, j’ai pensé te présenter aujourd’hui des lieux de détente et de magasinage beauté. Voici donc mes quatre endroits de prédilection.


Le Finlandais spa & hôtel

SpafinlandaisSitué sur le boulevard Curée Labelle, à Rosemère, le Finlandais est grandiose. Ce spa propose des haltes de détentes au bord de la Rivière-des-Milles-Îles. Il propose une façon très originale de profiter des bains avec L’expérience Bulles et Multi-Sensoriel. Le Finlandais propose six saunas : sauna Russe, sauna Baril, sauna vapeur, sauna sec, sauna Finlandais et un Hammam.

Si tu as envie de faire un circuit en alternance avec les bains chauds et les bains froids, ce spa est parfait! Tu débutes avec les bains thermaux et tu sautes dans les bassins de l’Arctique, ensuite la chute thermale et tu termines avec la chute nordique. Cette expérience est vraiment idéale pour la circulation sanguine et l’élimination des toxines.

Après le circuit, il est possible de bénéficier d’un massage ou d’un soin esthétique. Et pour en profiter au maximum, tu peux même dormir à l’hôtel juste en face!

Personnellement, je trouve que l’endroit est magnifique et très bien entretenue, je ne dois pas être la seule avec cette opinion, car il y a toujours de nombreux clients.

http://www.spalefinlandais.com/


La Maison Lavande

maison-lavandeLa Maison Lavande est née en 2009, grâce aux efforts et à la passion de Nancy et Daniel. Cette entreprise familiale de St-Eustache propose plus de 70 produits pour le corps et la maison. Ce lieu est maintenant très connu dans les Basses-Laurentides et partout au Québec, car il est tout simplement spectaculaire.

J’affectionne particulièrement quelques produits pour le corps, comme l’huile essentielle, le gel douche et le savon en barre. La lavande aide la circulation sanguine, guérie rapidement les boutons d’acné et il est un excellent désodorisant, car son odeur est agréable et apaisante.

Tu peux visiter les champs de lavande et les prochaines jours sont d’ailleurs le meilleur moment de l’année, car le champs est en fleurs et accessible jusqu’à 21h. Bref, c’est splendide! Si tu aimes les massages en pleine nature, c’est l’endroit idéal. L’odeur de la lavande et un massage: quoi demander de mieux?!

Psssit! Mon coup de cœur de l’été dernier, la tisane Bonne nuit, aussi délicieuse chaude que glacé.

https://maisonlavande.ca/


Savonnerie Nhôa’z Eden soap factory

nhoas-savonSituée dans la belle ville d’Oka, cette savonnerie propose une très grande variété de savons faits à la main : dont certains savons gourmets en forme de cupcake (à l’huile d’olive et à la glycérine végétale). On retrouve également des produits hydratants, des parfums solides et même des chandelles. Les savons ne contiennent pas d’agents de conservation chimique ni d’agent moussant.

J’ai une préférence pour le savon au miel!

En famille ou entre amis, il est possible de fabriquer son propre savon à la glycérine. Tu choisis les couleurs, les essences et les formes. Apporte un pic-nique et profite de la vue sur les jardins.

Bref, un bel endroit pour découvrir des produits pour toi… et pour l’environnement.

www.nhoazeden.com


Spa oasis de l’île

SAMSUNG

Cet établissement est situé sur une petite île privée dans la belle ville de Saint-Eustache. Cette grande maison de campagne, coupée du monde extérieur te permet de profiter de la vue sur le Lac-des-Deux-Montagnes, tout en relaxant en amoureux avant la réception de ton mariage ou un évènement corporatif. Des soins beauté comme une pédicure et un facial sont aussi disponibles sur réservation, ainsi que des massages.

Il est possible de venir se ressourcer plus d’une journée, car le spa est aussi une auberge. Avec réservation d’une des 21 chambres : standard, confort, supérieur, l’accès au spa est inclus!

Mais que tu ailles ou non au spa, le restaurent te servira un menu quatre services aux saveurs des saisons.

Bref, cet endroit est tout simplement enchanteur!

www.oasisdelile.com


Et toi, quelles sont tes bonnes adresses dans les Basses-Laurentides?