Lettre à mon garçon

costa2018_3

On m’a tellement souvent dit de profiter de la vie avant d’avoir des enfants que j’ai presque cru que ton arrivée me ferait soudainement perdre toute ma liberté.

Mais, avec le feeling indescriptible que j’ai eu dès qu’on t’a déposé dans mes bras, j’ai compris que je vivrais complètement le contraire.

Que cette nouvelle aventure d’être ta maman me permettrait de déplacer des montagnes et de profiter encore plus de la vie avec toi.

Photo: Kelly Sikkeman, Unsplash

L’attente

Avant d’avoir la chance de te porter, j’ai vécu une attente insupportable. Ce petit + qui ne venait jamais sur le test de grossesse m’attristait profondément.

Mais maintenant, je sais que cette attente est arrivée pour une raison.

Elle m’a apporté un lâcher-prise qui m’a rendu plus zen face aux épreuves à traverser.

Elle m’a permis de vivre des projets avec ton papa qui m’ont confirmé que j’avais un désir profond de te faire découvrir le monde et que je n’allais jamais me priver de vivre des projets parce que tu es là.

Au contraire, j’ai envie de les vivre AVEC TOI, pour te faire voir que c’est possible de réaliser tes rêves et de le faire, entouré des gens que tu aimes.

Au fond, cette attente m’a juste rendue plus prête à t’accueillir, même si on ne l’est jamais complètement…

Costa2018

C’est vrai que d’avoir un enfant, ça change une vie. Ça amène son lot de défis et ça fait ressortir le meilleur de soi, mais aussi les côtés plus sombres parfois… Mais, avant de devenir ta maman, je n’avais aucune idée de l’amour et de la force incommensurable que tu allais m’apporter.

J’ai compris ce qu’était l’amour plus grand que nature.

J’ai compris à quel point les petits bonheurs de la vie deviendraient si grands en ta présence.

Tu m’apprends à être émerveillée de nouveau lorsque tes grands yeux et ton joli sourire s’éblouissent devant les petites choses qui m’apparaissaient si banales, vues de mes yeux d’adultes.

Te voir évoluer jour après jour rendent chaque instant magique et il n’y a pas de plus beau feeling que te sentir fier et heureux de ce que tu accomplis au quotidien.

Tu es fascinant, impressionnant et touchant à la fois.


Grand frère

Dans moins de deux mois, tu vivras une nouvelle grande étape : celle de devenir grand frère.

Je sais que ça impliquera beaucoup d’émotions contradictoires pour toi, mais je veux que tu saches que je vais faire de mon mieux pour que ça se passe tout en douceur et que tu sentes que tu as toujours une place importante dans ma vie.

brothers
Photo: MM_Tey

Parce que l’amour que j’ai pour toi est tellement fort que ça ne se dit même pas.

Alors n’oublie jamais que ton papa et moi allons simplement avoir le cœur plus grand pour multiplier cet amour qu’on a pour toi, afin de vous faire vivre, à tous les deux, des moments inoubliables.

Des moments imparfaits qui rendront notre vie parfaite !

Floride2019

Je t’aime profondément!

– Ta maman