Les portes s’ouvrent à moi…

blog-portes-opportunites

C’est avec un peu (beaucoup!) de fierté que je vous annonce aujourd’hui que LaJournaliste est maintenant chroniqueuse pour la plateforme web du Groupe Pages Jaunes : pj.ca. Non, ce n’est pas le plus gros des accomplissements, mais on doit tous commencer quelque part, non?

Les portes s’ouvrent enfin à moi…

Mon mandat est donc de produire des fameuses listes ô so trendy en ce moment, pour faire découvrir mes bonnes adresses de la métropole. Disons que ça tombe dans mes cordes, car je suis devenue une vraie pro des recommandations de toutes sortes dans ma ville d’adoption.

À ce jour, j’ai donc complété trois listes, soit les meilleures adresses gourmandes (pour produits niches, cadeaux d’hôtesse ou pour se faire plaisir), les meilleures boutiques pour dénicher des vêtements de sport (bon, je suis loin d’être une grande sportive, mais je sais où me rendre si l’envie me prend de devenir une grande athlète) et finalement les meilleures adresses pour se procurer des bottes d’hiver (vive les bottes, ou la seule raison pourquoi j’aime l’automne… ça et la citrouille).

PicMonkey Collage

D’ailleurs, je vous conseille fortement de télécharger l’application PJ Resto sur votre téléphone intelligent, parce qu’elle est vraiment bien faite. Elle vous informe des restaurants qui se trouvent dans votre entourage, via géolocalisation (je ne sais pas pourquoi, mais j’adore ce mot!), et vous permet aussi d’accéder à toutes les listes, dressées par plusieurs auteurs quasiment aussi bons que moi (hahaha!).


MusiquePlus en limo…

Autre petite expérience enrichissante (et fort stressante) que j’ai eu la chance de faire la semaine dernière : une chronique lifestyle dans une limousine pour le Décompte MusiquePlus. Oui oui, MusiquePlus comme quand on était jeune. Le même MusiquePlus qui m’a fait découvrir tellement de nouveaux artistes et qui a su élargir mes horizons musicaux durant l’adolescence, faisant aujourd’hui de moi une mélomane assumée.

Bon, la programmation a bien changé depuis 15 ans et je dois avouer que je ne regarde plus aussi souvent ce canal spécialisé, mais j’ai été agréablement surprise (lire flattée) qu’ils m’approchent pour cette opportunité en or de parfaire mon « jeu » devant la caméra.

Mon mandat était (encore une fois) de fournir mes bonnes adresses, mais seulement pour le centre-ville de Montréal, plus précisément pour la rue Ste-Catherine et ses environs. Alors qu’on m’avait réservé un segment de deux minutes pour parler des 5@7, restos, bars et sorties culturelles, l’équipe technique (flabbergastée par mes suggestions de fou!) a finalement décidé de séparer les thématiques et de faire quatre segments de deux minutes. Pas pire, hein?!

pj-musique plus

C’est certain que je ne suis pas au top : ma diction n’est pas parfaite, la caméra fait vraiment prendre 15 livres de plus (#FML) et je ne suis pas aussi naturelle que l’animatrice, la pétillante Diandra Grandchamps, mais pour une première expérience officielle, ça passe!

J’ai enfin réussi à mettre la main sur ladite vidéo, alors à vous de juger maintenant …

C’était donc mes deux bonnes nouvelles de la semaine et je me croise les doigts pour en avoir plein d’autres à vous communiquer sous peu…