Les essentiels pour un roadtrip réussi !

Photo: Elijah O'Donnell, Pexels

Avec les vacances d’été qui vont bon train, nous sommes plusieurs à planifier nos déplacements. Et rien de plus plaisant que de planifier un « roadtrip » pour se rendre à notre destination vacances.

Par contre, il est important d’être bien préparée pour apprécier notre voyage!

Parce que même des petits détails peuvent vite gâcher le plaisir de faire de la route, voici des petits trucs pour vous aider à maîtriser la préparation de votre prochain voyage comme une championne du « roadtrip« .


De la musique s’il-vous-plaît!

Imaginez un film sans trame sonore… Les roadtrips, c’est pareil. Il me serait impossible de faire de la route sans musique. Et puisque je ne suis pas trop du type radio, avec toutes les pubs et le blabla, j’ai opté pour l’abonnement à un service de streaming musical. Que ce soit Google Play Music, Apple Music, Spotify, ou autre, on y retrouve des milliers de chansons et de playlists variées. Vous pouvez traverser le Québec au complet sans écouter 2 fois la même pièce.

Ready ? Set ? Play !


Trousse d’urgence

Voir ce modèle sur Ebay

Mon père (et sûrement tous les pères !) est très soucieux de ma sécurité en voiture. Je ne compte plus les « fais attention sur la grande route » ou bien les « attends avant de partir, on va vérifier ton huile pis checker tes pneus ». Une chance que je l’ai !

Mais, comme les pères ont toujours raisons, il est important de penser à la sécurité lorsqu’on fait de grandes distances. Une petite trousse d’urgence peut être très pratique en cas de pépin. Une couverture, un petit compresseur qui se branche dans l’allume-cigarette, des câbles de survoltage, de l’eau, de la nourriture non-périssable, une lampe de poche et un petit coffre à outils peuvent (presque!) vous sauver la vie.

Pour ranger le tout, je vous conseille de vous procurer un organisateur de coffre de voiture. Tout se range facilement et est facile d’accès en cas de besoin.


Breuvages et collations !

Photo Instagram @erinlamb.ca

Bon. Après la musique, c’est probablement la 2e chose la plus excitante. Parce que quand on fait de la route, s’offrir des petites gâteries, c’est l’fun ! Perso, c’est souvent un Gatorade mauve, un petit sac de fromage tortillon salé et des amandes. En plus, lorsqu’on s’arrête quelques minutes dans un petit dépanneur de la place, ou dans un petit resto de quartier, ça nous permet de se dégourdir un peu et d’encourager les commerces locaux. Situation win-win !


Pensez à vos animaux de compagnie

Photo: Tadeusz Lakota sur Unsplah

Pour la prochaine période des Fêtes, mon copain et moi prévoyons un roadtrip en Floride pour aller rejoindre mes beaux-parents. Et pas question de laisser toutou derrière! Sauf qu’un chien en voiture (et pendant plus de 30 heures !) ça bave, ça perd son poil et ça essaie toujours de venir nous rejoindre à l’avant.

La housse protectrice devient alors une bonne alliée.

Elle s’installe facilement sur les sièges et les dossiers et permet au chien d’avoir assez d’espace pour bouger, tout en évitant d’avoir à nettoyer la voiture de fond en comble après le voyage. En plus, elle est imperméable et antidérapante !

Psssit! N’oubliez pas non plus de vous arrêter régulièrement pour permettre à votre poilu de se dégourdir les pattes, de boire de l’eau et de faire ses besoins.


Support de téléphone

Êtes-vous comme moi et laissez-vous traîner votre téléphone sur le siège du passager ou dans les porte-gobelets ? On va se le dire, c’est un brin dangereux si on veut changer de toune ou si on veut vérifier notre GPS. Chaque fois que je fais de la route, je me dis que ce serait pratique d’avoir un support de téléphone. Plusieurs modèles existent sur le marché, mais j’aime bien celui-ci, trouvé sur Ebay. Pas trop massif, quand même cute et très abordable.

Bref, je n’ai maintenant plus de raison de me dire « faudrait ben que je m’en achète un » !


Avec ces suggestions, vous êtes maintenant un peu mieux préparée pour votre prochain voyage et la seule question qui restera, sera:

On part où?