Les essentiels du gym à la maison

Photo: Lyfe Fuel, Unsplash

Étant en plein coeur de la saison hivernale, je dois avouer que je suis vraiment heureuse d’avoir adopté une routine d’entraînement à la maison, car je serais découragée juste à penser à l’idée de sortir au petit matin pour me rendre au gym.

Là, je n’ai qu’à enfiler mes vêtements de sport (lire ici, rester en pyjama) et descendre au sous-sol avec mon eau citronnée et une petite collation protéinée (voir mes trois recettes préférées ici) et le tour est joué!

Quand j’ai débuté l’entraînement à la maison, je n’avais absolument aucun équipement et je multipliais les séries de jumping jacks et de high knees. Mais, au fil des années, je me suis mise à cumuler une bonne variété de matériel, qui permet d’ajouter un niveau de difficulté considérable à mes entraînements et de varier les programmes que je peux faire sur ma plateforme en ligne.

Photo: Kelly Sikkema, Unsplash

D’ailleurs, à toutes celles qui voudraient s’y mettre, je suggère toujours l’achat d’un tapis de sol, ainsi que quelques poids libres, car je considère que ce sont là des musts pour faire la plupart des programmes.

N’en demeure pas moins qu’avec le temps, mes essentiels sont devenus plus larges, allant des bandes de résistance au step, en passant par les bandes élastiques et les disques glisseurs.

Par contre, juste au moment où je pensais avoir fait le tour de mes besoins, j’ai découvert la nouvelle gamme d’équipements GoZone, disponible en exclusivité chez Walmart. Ces produits de qualité me permettent maintenant de compléter mon gym à la maison, afin d’être en mesure de pousser un peu plus loin mes entraînements musculaires et mes séances d’étirements, en plus d’améliorer mes marches et randonnées.

Voici donc mes musts de cette gamme:


1. La balle de médecine

La balle de médecine est un ballon avec du poids (10 livres, dans ce cas-ci) et elle est une alternative intéressante aux poids libres pour aider à renforcer le haut et le bas du corps. Je l’utilise dans un de mes programmes d’entraînement de style bootcamp et il est très reconnu pour les adeptes de crossfit, également.


2. Le rouleau mousse

Je suis vraiment tombée sous le charme du rouleau mousse, car il est tout simplement incroyable pour réduire la tension musculaire et détendre les muscles contractés. C’est un must pour maximiser mes séances de stretching après une semaine d’entraînement musculaire.


3. La sacoche de ceinture fine

Finalement, la sacoche de ceinture fine est parfaite lorsque vient le temps de dissimuler mes clés et mes cartes quand je pars courir (j’avoue, c’est rare, alors disons plus quand je pars en randonnée!). En plus, les bandes réfléchissantes offrent une visibilité et le tissu est résistant à l’eau. On aime!


Évidemment GoZone en offre encore plus, mais ces trois produits sont mes petits chouchous, car ils correspondent définitivement à mes besoins en tant que sportive de sous-sol (et de montagnes).

Bref, tout ça pour dire que si ça fait longtemps que tu mets l’entraînement de côté parce que tu n’as pas envie de sortir au gym pis que tu penses que ça coûte cher de t’équiper à la maison, je te confirme que ces beaux produits sont LA solution abordable.

Sur ce, cours t’équiper, tu ne seras pas déçue!