Le printemps débarque à la boutique Sensas !

blog-boutique-sensas

Dès mes premiers pas dans la boutique SenSas (NDLR : qui s’appelle désormais Boutique IVY), nouvellement située sur le boulevard René-Lévesque Est, à Québec, j’avais déjà le coup de foudre.

Avec son architecture aux allures d’autobus londonien (long, étroit et en hauteur), la boutique nous émerveille par sa magnifique sélection de vêtements prêts-à-porter exclusifs, de chaussures et de splendides accessoires. La cerise sur le « sundae »? Les prix y sont très accessibles !

Difficile de résister, les filles…


Pour les belles

Constamment à la recherche de nouveaux produits, Sensas Boutique IVY propose un univers unique où la féminité et l’audace sont à l’honneur. Déjà, dans la vitrine de l’avant-boutique, mon regard se fixe sur une magnifique redingote blanche, tombant élégamment jusqu’aux chevilles et se mariant parfaitement avec la jupe de suède couleur cognac qui s’y agence. Une fois l’ensemble enfilé, je me découvre des airs de bohémienne prête à parader dans les rues en toute désinvolture, au beau milieu des années 60. Que de style, mes amies !

Sensasprintemps

Ce qu’il y a d’encore plus fantastique, c’est qu’on retrouve également en boutique la veste de suède qui s’agence à la jupe et qui permet un look naturel et décontracté lorsque porté avec les super-turbo-jeans de la marque Dex. Ah oui, ce n’est peut-être pas visible sur la photo, mais les jeans sont ornés de minuscules pois blancs… Trop mignon !

sensassuèdeprintemps

Afin de véritablement se plonger dans l’ambiance des bourgeons fleuris et des bains de soleil, je vous suggère LE petit « kit » aux couleurs funky du printemps, proposé par la propriétaire Vicky Rochefort. Qui a dit que le jaune était « too much »? On peut même se permettre d’y ajouter encore plus de couleurs, avec un pantalon aux tons bleutés !

Sensasjauneprintemps


Pour les rebelles

Inspirée par l’énergie new-yorkaise et californienne, Sensas Boutique IVY réinvente la coquetterie, mais aussi, donne une tout autre énergie aux styles les plus classiques. Par exemple, une fois vêtue de cet ensemble trop parfait de « rockeuse-chic », difficile de ne pas vouloir se précipiter pour faire la fête en ville avec les copines en toute confiance !

Avec la petite brillance subtile de la veste noire, la camisole réversible (oui oui ! Il y a un côté plus sombre et un côté plus clair) et les souliers fuchsia « punchés » de la boutique sœur de la place, Chic Bohème, ce look est tout simplement impeccable. L’innovation du style, c’est ce que propose Sensas à la femme séduisante de tous âges.

sensasrockrebelle

Je craque littéralement pour ce cargo jacket de Dex clothing, qui me permet d’assumer pleinement mon « mood » désinvolte. Quand le confort fait ami-ami avec le style, difficile de s’en plaindre ! Et justement, pour ce qui est du confort, le petit top en micro suède perforé de Sensas, qu’on voit sous la veste, complète bien le look un peu streetwear.

sensascargoprintemps


Des bijoux, des bijoux et encore des bijoux!

En vente à la boutique Sensas, la compagnie de bijoux urbains wellDunn s’associe beaucoup à la mode de rue. D’un style dynamique, wellDunn propose constamment de nouvelles collections pour raviver tous les looks. Toutes les créations sont faites à la main par la designer montréalaise Dominique Dunn, qui s’inspire à la fois de tout ce qui est funky, bohème et contemporain.

bijouxsensaswelldunn

sensasbijouxwelldunn2

Vous pouvez aussi vous procurer les créations via la boutique en ligne www.itswelldunn.com, à la boutique Sensas IVY qui détient une variété de beaux modèles, ainsi que sur la page facebook de wellDunn.

***
Un merci spécial à la meilleure photographe en ville, Loredana Beauchamp!