Le Mile Public House de Laval : un lieu de rassemblement festif et distingué !

Après avoir connu un franc succès avec leurs succursales du Quartier Dix-30 et celle de Blainville, les propriétaires du Mile Public House ont inauguré dernièrement leur 3e succursale sur le boulevard Daniel-Johnson, à Laval.

La Journaliste était (évidemment) là pour la soirée de lancement!

Lorsque nous sommes pénétrés dans l’antre de ce populaire resto-pub, l’ambiance chaleureuse et festive nous a aussitôt charmée !

Dommage que l’accueil laissait un peu à désirer, étant donné que le personnel était à l’entraînement et n’avait pas eu toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la soirée…

Dans ce décor urbain, qui allie les boiseries et l’acier, tout le monde y trouve sa place !

  • Section avec tables hautes
  • Section avec tables basses
  • Terrasse couverte au plancher et plafond chauffant (pour les journées plus fraîches)
  • Terrasse extérieure avec foyer
  • Piste de danse
  • Bar

on y retrouve aussi le fameux peuplier, emblème du Mile!

Un petit peu d’histoire : cet arbre, sous lequel tant de gens originaires de Brossard se rassemblaient pour festoyer, a été abattu par la ville, pour ensuite être récupéré par les propriétaires du Mile, afin de construire le premier établissement dans le quartier Dix-30.


Une soirée mémorable

Lors de la soirée d’ouverture, les organisateurs avaient tout prévu pour en mettre plein la vue à leurs invités !

Sous le rythme entraînant de la musique de l’excellente DJ Abeille, les serveurs défilaient parmi la foule pour offrir de succulentes bouchées représentatives du menu offert par le Mile.

Des espaces bar et buffet avaient été installés dans chaque coin du resto-pub et les mixologues démontraient leur savoir-faire dans la composition de cocktails abondants en alcool et en produits frais.

L’une des particularités du Mile Public House est de concocter des boissons à base de fruits, de légumes et d’herbes fraîchement pressés

J’ai débuté ma sélection d’alcool avec un Bloody Ceasar de ma propre signature. Servi dans un Pot Masson de 750 ml, rien de moins, j’ai pu y ajouter les ingrédients de mon choix : mini-poivrons, luzerne, bacon et un peu de fromage.

Oui, oui, un peu de fromage : c’était délectable !

Le coin Mojitos a été, sans aucun doute, le plus apprécié des gens. Manny Jr, co-propriétaire du Mile, nous a dévoilé sa recette secrète pour réussir ce cocktail des îles à la perfection.

J’ai choisi les fruits de la passion et j’ai eu droit à une finale fumante (glace sèche) et fleurie : wow !

J’ai complété ma soirée de dégustations avec un succulent Wiskey Sour, un mélange de bourbon, de citron, de sucre et de blanc d’œuf.


Fruits de mer et guimauves

Un buffet de fruits de mer et de grillades ornait les tables près des bars. Près de 1000 huîtres ont été ouvertes pendant cette soirée inoubliable. De quoi stimuler le désir de la plupart des invités…!

On a dansé, rigolé, on s’est embrassé et… on a mangé des guimauves ! Comme dans les soirées passées sous le peuplier, à un quart de MILE de la voie ferrée à Brossard…

Bon succès au Mile Public House de Laval !