Le menu estival du restaurant Le Dijon : délectable, succulent, tout simplement affriolant!

C‘est dans un majestueux bâtiment aux allures de château, propriété de l’hôtel Signature, que se cache une perle de restaurant : Le Dijon. Il est encore méconnu de plusieurs et pourtant…

S’il y avait un guide Michelin de la restauration au Québec, Le Dijon mériterait assurément ses 3 étoiles !

voila-qc-fiche-hotel-2-1060x593.jpg

L’an dernier, ce petit bijou de la gastronomie québécoise a fait peau neuve pour mieux servir sa clientèle. Et l’homme derrière tous ces changements se nomme Jean-Philippe Dufresne. Invité à joindre l’équipe du Dijon pour ses grandes qualités humaines et son amour des produits du terroir, il réussit à nous épater en nous présentant des menus abordables et recherchés, dans une ambiance des plus conviviales !

37258861_1730147297115942_467168227055632384_o.jpg
Jean-Philippe Dufresne, directeur du restaurant Le Dijon

Derrière chaque grand restaurant, il y a un grand chef

Récipiendaire de plusieurs prix dans le cadre du Poutine Week (avec le Smokey Beez-Ness), du Burger Week (avec le sandwich Le Dijoncté), du Cheese Week (avec le Pig’Mag fumé) et du Gin Week (avec son cocktail au Gin Violette à la lavande et au miel du toit), Le Dijon et son équipe ont toujours cette folle envie de se démarquer et de nous faire plaisir!

En passant, ces merveilleux chefs-d’œuvre sont offerts annuellement sur le menu du restaurant !

Le grand chef derrière tous ces succès se nomme Carl Mechineau. Ce grand maître gastronomique a été formé dans les plus grandes écoles culinaires d’Europe et d’Angleterre. Il y a 11 ans, en visite au Québec, il a rencontré l’amour de sa vie et depuis, il consacre sa vie à ses deux passions : sa femme et Le Dijon.

64492329_474630863311815_4295653223752007680_n


Un menu estival qui vaut le détour !

Invitée à venir déguster les nouveautés estivales du grand Chef Carl Mechineau sur la terrasse couverte et chauffée de restaurant, j’ai été encore une fois charmée par l’heureux mélange de fraîcheur et de saveurs des plats présentés avec grande finesse.

Accompagnée de l’équipe de direction et des propriétaires de l’hôtel, j’ai pu savourer le Ceviche de pétoncles aux agrumes, la fondante Burrata aux tomates cerises, le Risotto de homard aux asperges croustillantes, la Tartine gourmande aux rillettes de truite fumée, oeuf poché et fromage de chèvre Capriny, le Pavé de morue, le Boudin maison et tous les délices sucrés de la maison.

Le tout accompagné d’une sélection de vins d’importation privée


Ce que vous devez absolument savoir, goûter et voir !

Manon Deblois, co-propriétaire de l’hôtel Signature (qui portera bientôt la bannière Double Tree by Hilton), a concrétisé son rêve de fabriquer ses propres produits à base de miel, un miel cultivé à l’hôtel même ! À son plus grand bonheur, quatre ruches contenant entre 60 000 et 80 0000 abeilles ouvrières ont été érigées sur le toit.

Chaque ruche produit environ 150 lbs de miel chaque année

Pour y avoir goûté à quelques reprises, je peux vous certifier que c’est un miel d’une qualité exceptionnelle. Les ouvrières butinent en pleine nature et sur le terrain de golf qui est arrosé par l’eau puisée des lacs environnants, ce qui rend le miel encore plus délectable!

On peut y admirer les magnifiques ruches sur le toit du restaurant et se procurer les savons, les bonbons et les pots de ce précieux nectar sur place.

48384626_2191572007519598_340190435232186368_n

De plus, récemment, le restaurant a fait l’acquisition d’un fumoir, ce qui ajoute grandement au goût des plats offerts sur la carte !


Une expérience pour tous les sens…

Je me plais à dire que Le Dijon est un mode de vie, une escapade inoubliable pour les sens! J’adore m’y retrouver pour l’ambiance, car c’est la nature en ville. L’équipe est accueillante et je peux y passer une soirée festive, familiale ou romantique.

Je peux également y jouer au golf, en journée, et profiter du 19e trou, en soirée. Et si la soirée a été bien arrosée, je peux même y loger jusqu’au lendemain!

De plus, tous les jeudis, le groupe Turn it up nous fait voyager à travers les années en interprétant les plus grands succès et les dimanches de Fêtes, Productions Martin Verret nous fait valser au son de sa musique classique.

Même mon portefeuille me remercie, car j’y retrouve de la haute gastronomie à petit prix !

L’essayer, c’est l’adopter !

Bon été 2019 !