Le chakra dance party de Paul Galloro, vous connaissez ?

Quand j’ai entendu le mot Chakra pour la première fois, j’étais étendue sur une table de massage en République-Dominicaine, nue comme un ver. Le massothérapeute m’a demandé si je désirais faire balancer mes Chakras.

Comme je suis curieuse et que je n’avais pas à donner plus de pesos pour vivre l’expérience, j’ai accepté.

Une dame originaire des Indes est apparue et elle s’est mise à exécuter une multitudes de gestes au dessus de mon corps et à appuyer sur des zones précises en récitant des mantras. Euhhh… malaise !

J’ai éclaté de rire !

Au bout de quelques minutes d’impositions des mains, plusieurs respirations profondes, j’ai pu commencer à apprécier tous les bienfaits de cette méthode de bien-être qui vise à harmoniser l’esprit par le corps.

Dans les années qui ont suivi, je me suis intéressée davantage à cette discipline et j’ai intégré la méditation et le yoga dans ma routine hebdomadaire. J’y ai fait de belles découvertes et surtout, de belle rencontres comme celle de Paul Galloro, grand spécialiste de la métaphysique et enseignant de Yoga à l’international.

Cet homme inspiré et inspirant, m’a fait découvrir une autre forme de Yoga, alliant la danse, la méditation, la visualisation et des exercices de respiration pour balancer nos chakras.

Me voici en compagnie de Paul et ma copine Sarah, après la classe de Maître à l’Expo-Yoga de Montréal

Avant de vous raconter mon expérience avec Paul Galloro, pour éviter que vous ayez une réaction comme la mienne pendant votre lecture, il importe que vous en sachiez un peu plus sur le sujet.


L’origine des Chakras

Le mot Chakra provient d’une langue indo-européenne anciennement parlée et écrite dans les textes hindous et bouddhistes. Il désigne un disque de métal précieux qui symbolise le pouvoir qu’a un Râja (Monarque), celui de faire tourner la roue de la destinée des hommes ; d’avoir leur vie entre ses mains.

Il peut aussi représenter le soleil. Le noyau représente le cœur de l’astre lumineux et les rayons, les organes reliés au cœur.

Dans le langage des adeptes de Yoga, les chakras sont représentés par une fleur de lotus. Voilà pourquoi l’image de cette fleur est si populaire lorsqu’on fait référence à cette discipline.

Les 7 chakras principaux forment une colonne lumineuse partant de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la base de la tête.

Chaque chakra est associé à une couleur, un duo de divinités Hindous, un élément, un son, un nombre de pétales du lotus, un organe d’action, un organe sensoriel, une pierre et, comme le témoigne la charte ci-dessous, des besoins ainsi que des émotions.


Chakra Dance Party

Il ne faut pas se leurrer, nous vivons à un rythme fou, et ce, avec les contraintes de nos activités professionnelles et personnelles.

Notre société en est une de performance et s’arrêter pour prendre soin de soi n’est pas toujours un besoin prioritaire.

Paul Galloro en sait quelque chose, car il a travaillé longtemps comme employé au gouvernement, mais il était malheureux. En 2008, il a fait une poussée de colite ulcéreuse et les médecins lui ont dit qu’il devrait prendre des médicaments pour le restant de ses jours. Il ne les a pas cru et a apporté de nombreux changements dans sa vie.

Il ne prend plus de médicaments depuis 2010, il a quitté son emploi et il a choisi de garder dans sa vie, les gens ainsi que les expérience positives qui permettent de libérer avec amour les personnes qui en ressentent le besoin.

Avez-vous déjà eu cette impression d’avoir toujours connu quelqu’un ? D’être en connexion directe avec lui ? De ne pas avoir à parler pour que l’autre comprenne ce que tu ressens ? D’être dans la même lumière et la même énergie ? C’est ce que j’ai vécu en présence de Paul !

Un coup de foudre spirituel !

Depuis, il a développé des thérapies dont la pratiques est centrée sur la santé du cœur, autant sur le plan physique que de l’esprit. Il a crée des programmes innovateurs et amusants, comme une séance d’entraînement de tonification Pilates et le chakra dance party, auquel je participe, qui consiste en une danse libre basée sur le yoga et le mouvement rythmé qui nous habite tous.

Nous voici dans l’action, libérant une à une les couches de stress pour aller rejoindre notre moi authentique et notre potentiel, le meilleur de nous-mêmes !

On se sent revivre suite à une séance comme celle-ci. C’est à la fois apaisant et revivifiant !

Pour en apprendre davantage sur Paul Galloro, son œuvre et tous ses bienfaits, c’est ici que ça se passe www.paulgalloro.com