L’ARTISTE BEHIND… L’ABC du maquillage

Photo : Facebook Marilyn Pellerin

Marilyn est la fille la plus charismatique que je connaisse. Elle est belle autant en dedans qu’en dehors! Maquilleuse de profession et maman d’un petit garçon de 7 ans, elle pratique aussi le yoga, qui fait partie de ce qu’elle aime le plus faire au monde.

Photo : Facebook Marilyn Pellerin

Plus jeune, elle était attirée par tout ce qui touchait l’art, comme la peinture et le dessin. Au fil du temps, le maquillage et l’esthétique se sont ajoutés à sa liste de talents et elle s’est vite rendu compte qu’au final, CRÉER était le fil conducteur de toutes ses ambitions.

Comme elle est une passionnée d’enseignement, de mode et de voyages, elle est allée passer quelques mois en Colombie-Britannique, pour le travail, et c’est ce qui l’a convaincue de fonder son propre emploi, celui qui conviendrait à toutes ses attentes : L’ABC du maquillage.

Elle a travaillé beaucoup dans le domaine de l’esthétique. Elle a essayé beaucoup d’autres branches aussi. Mais chaque fois, tous les chemins qu’elle empruntait la ramenaient vers sa passion : le maquillage.

C’était instinctif pour moi de travailler dans ce milieu. Je crois que ce n’est pas moi qui ai choisi le maquillage, mais c’est le maquillage qui m’a choisi!


Un peu plus sur elle…

Photo : Facebook Marilyn Pellerin

Pourquoi as-tu décidé de te lancer en affaires?

Ma vision d’une entreprise n’est pas standard. Je n’ai jamais voulu adhérer à un moule. J’ai toujours la tête pleine d’idées et le besoin de créer était très présent, alors je me suis dit « Pourquoi pas? » Pourquoi ne pas fonder ma propre entreprise qui serait différente de tout ce qui existe et d’évoluer là-dedans? Parfois j’ai des réussites, parfois des échecs, mais selon moi, ce qui est important, c’est d’être en action. Ce qui me fait vibrer, c’est de pouvoir partager ma passion et de concevoir des maquillages de différents styles.

Qu’est-ce qui rend unique ton entreprise?

L’ABC du maquillage offre des formations en maquillage avec ce qu’il est, selon moi, important d’apprendre dans le domaine. J’ai édifié le plan de cours de A à Z. Cette formation est montée conformément avec les besoins et demandes de mes clientes, donc je ne suis pas partie d’un concept déjà existant : j’ai bâti autour de ça pour les satisfaire. Comme tout le monde le sait, il est difficile de concilier études, travail, enfants et toutes les tâches de la vie quotidienne. Mes clientes étant soit des « Make Up Artist » en devenir ou déjà établies, mais désirant du perfectionnement, j’ai voulu leur offrir une formation qui s’adapterait facilement à leur mode de vie actuel, pour qu’elles puissent continuer à évoluer dans le métier. Ainsi, on peut se déplacer pour suivre des formations de groupe à l’académie ou encore on peut les faire via internet.

ARTIST est la ligne de maquillage élaborée par Marilyn Pellerin. Pour respecter son concept de base, elle a écouté les besoins de sa clientèle et a créé une ligne de maquillage entièrement faite au Canada. Elle travaille en collaboration avec des mannequins « freelance », des photographes et des designers de la région, car pour elle, il est très important de travailler en équipe. Comme elle adore voyager, ses horizons s’élargissent de plus en plus et les contacts se font aussi outre-mer! Elle peut donc compter de nouvelles clientes en Europe, qui suivent ses formations en ligne et qui achètent sa belle gamme de maquillage.

Comme il y a beaucoup de compétition au niveau des produits de maquillage, je crois que ce qui me différencie des autres, c’est tout ce qui entoure la ligne. Elle me représente vraiment! D’ailleurs le nom de chaque palette et produit représente toutes mes valeurs.

En fait, je voulais proposer quelque chose qui serait conçu autant pour « madame tout le monde » que pour les artistes maquilleurs. Ce qui me distingue aussi des compagnies multinationales, c’est entre autres que les clientes, la plupart du temps, achètent parce qu’ils me connaissent ou qu’ils me suivent sur les réseaux sociaux. C’est vraiment du personnal branding. Ils vont adhérer à ce que je suis au départ et ensuite à mes produits. Les compagnies internationales dépensent souvent des millions de dollars et utilisent des influenceurs pour avoir des visages populaires, auxquels leurs clientèles peuvent se référer. Moi, je passe par mes élèves, mes amies, mes connaissances, etc.

Photo : Facebook Marilyn Pellerin

Où te vois-tu dans le futur, Marylin?

Dans un futur qui, je crois, sera beaucoup plus rapproché que ce que j’avais prévu, mon plus grand projet est de monter une communauté d’artistes partout à travers le monde, de rassembler les gens. Quand je vois le partage qui se fait déjà à l’intérieur de la petite communauté que j’ai créée, je vois déjà la belle dynamique que ça peut apporter aux autres.

Photo : Facebook Marilyn Pellerin

Je veux que nous devenions la référence #1 en francophonie mondiale, pour ce qui est de l’enseignement du maquillage!

Donc, pour le futur je vois des assemblées d’artistes. On se rencontre dans des points spécifiques, partout à travers le monde, pour partager nos talents, ainsi que nos connaissances! On vit de belles expériences, des séminaires, on partage des contrats, etc.

Photo : Facebook Marilyn Pellerin

Sois l’artiste de ta propre vie!

Pour découvrir cette magnifique entreprise, consultez la page Facebook ou le site web