S’évader entre amies dans Lanaudière

blogue-lanaudiere

Dans mon dernier article portant sur le yoga chaud, je vous ai fait mention que je quitterais la grosse ville pour une fin de semaine dans Lanaudière, afin de relaxer dans un chalet avec ma meilleure amie, de profiter du grand air et de décompresser un peu. Eh bien me voilà revenue et j’ai follement envie de vous partager mon escapade!

Je vous avais également fait part de mon amour pour le camping d’hiver, dans un précédent article où je vous proposais mon top 8 des endroits où camper au Québec. Mais! Lorsque j’ai écrit ces lignes, je ne connaissais pas encore le site Chez Roger l’Ermite (#ShameOnMe)! Je me permets donc de l’ajouter, ici même, à ce topo.

Hébergement dans un écogîte Chez Roger l’Ermite
Lanaudière - Roger l'Ermite

Crédit photo : site web Chez Roger l’Ermite

Chez Roger l’Ermite se trouve à Saint-Côme, soit à environ 3h de route de la Ville de Québec (ou à 1h30 de Montréal), au nord de Joliette. L’endroit, en plein cœur de la forêt montagneuse et voisin du parc régional de la Chute-à-Bull, regroupe cinq habitations de type écogîtes.

Un écogîte est un hébergement touristique fait en bois (comme un chalet, un refuge, une cabane ou une nichette) se situant dans le mouvement de l’écotourisme et répondant ainsi à des critères écologiques pour son fonctionnement et ses activités.

Durant notre séjour, mon amie Sarah et moi, éternelles amantes de la nature, avions prévu consacrer du temps à profiter du plein air. Et qui dit plein air, dit raquette en montagne!

Donc, le samedi (avec une magnifique température, mais un soleil un peu absent) nous avons marché sur les 3 km de sentiers qu’offre le site. À l’accueil, on nous avait conseillé d’aller à un endroit précis où la vue était incroyable. Après 1h d’ascension, voici la vue à laquelle nous avons eu droit!

Lanaudière - raquette montagne

Après avoir fait un peu d’activité sportive extérieure, nous avons profité de l’endroit pour reeeeelllllaaaaxxxxxeeeerrrrrr! En revenant de notre marche en raquette, vers 16h, les deux filles se sont mis en pyjama, verre de vin blanc à la main (je devrais mettre un S à «verreS»), assises auprès du feu, jasant de leurs vies et leurs potins, jouant aux cartes, et ce, jusqu’aux petites heures du matin. La dolce vita!

Journée relaxation aux Bains nordiques La Source

Dimanche midi: direction spa!

La Source se situe à Rawdon, à environ 30 minutes de Saint-Côme. Le projet est né lorsque Patrice, qui est copropriétaire avec sa conjointe, s’est un jour trompé de chemin en faisant du vélo de montagne. Il fût charmé par les lieux et eu l’idée de construire un centre de bains nordiques. Beau projet d’amoureux, non?

Lanaudière - La Source Spa

Crédit photo : site web La Source Bains Nordiques

Dès notre arrivée, Sarah et moi avons immédiatement été charmé par les lieux. Sur le site, tout a été pensé : les spas, les différents pavillons de détente, les centres de massage et autres semblent être tombés du ciel… au beau milieu de la forêt. Tout est bordé par les arbres et les montagnes.

L’été, on peut même marcher dans la forêt jusqu’à une zone de méditation et de yoga un peu plus éloignée. Le décor est absolument enchanteur! C’est un endroit très paisible, calme et isolé: parfait pour se ressourcer.

Après quelques heures de chaud-froid-détente, nous sommes allé au Bistro de La Source, question de grignoter un peu et de refaire le plein d’énergie. Assise sur un divan au bord du feu, avec une vue panoramique du site, c’est un ciabatta au poulet, pesto, fromage de chèvre et oignons caramélisés qui m’a charmé, accompagné d’un verre de rouge, bien sûr! Et sachez que tous les ingrédients utilisés au Bistro sont des produits locaux.

Lanaudière - Bistro

La fin de semaine dernière, sans aucun doute, je suis tombée en amour avec ce petit coin de paradis! Lanaudière, je t’aime!

Un ÉNORME merci à Martin de Chez Roger l’Ermite ainsi qu’à Patrice des spas La Source!
Nous avons été accueillies comme des reines, tout le weekend! MERCI!