La routine beauté de… Geneviève Langlois

Je connais Geneviève Langlois personnellement, car il m’arrive de faire sa mise en beauté lorsque je travaille comme maquilleuse-coiffeuse pour RDS. Le premier mot que me vient en tête lorsque je pense elle, c’est « étincelante » !

Cette chroniqueuse et animatrice crée à coup sûr des moments de folie, des fous rires et des « séances photo » Instagram très drôles!

Pour apprendre à mieux la connaître, voici donc la routine beauté de Geneviève Langlois!


Questionnaire beauté

Tu dis souvent aux maquilleuses de RDS, lorsque tu te fais maquiller «rendez-moi fabuleuse». Mais pour de vrai : quand te sens-tu vraiment fabuleuse?

Cette question me fait rire, car il est assez rare que je me sente fabuleuse! Je suis plus du genre à me taper sur la tête qu’à me flatter dans le sens du poil! Je dois avouer qu’à chaque fois que je sors de la salle de maquillage de RDS, peu importe dans quel état j’y suis entrée, je me sens toujours bien. Je ne crois pas que ce sentiment de « bien être » vient uniquement du maquillage, mais aussi (et surtout) de la relation qui s’installe entre la maquilleuse et moi. C’est un privilège de se faire maquiller et je tente de profite de ce moment avec celle qui « me fait une face », comme je me plais à dire!

Qu’est-ce qui te rend rayonnante au quotidien?

Je ne veux surtout pas sentir le cliché, mais ce sont vraiment les petits bonheurs ou les petits gestes doux du quotidien qui me font sentir bien. Je n’ai pas besoin de champagne, de gloire ou de flafla pour me sentir bien. Juste d’entendre mon fils rire ou de voir le soleil qui sort des nuages. Oui, oui… je suis quétaine comme ça!

As-tu une gamme de soin ou de cosmétique que tu aimes particulièrement?

J’aime beaucoup Bioderma pour mes soins quotidiens. C’est une gamme qui est abordable et que ma peau apprécie. Dernièrement, j’ai découvert la gamme Arbonne et j’ai eu un coup de cœur pour les ingrédients et pour certains produits, dont le mascara, la brosse à sourcil et la palette d’ombres à paupières.

Les journées où tu n’es pas en ondes, à quoi ressemble ta routine beauté/maquillage?

Je suis une fille très naturelle. Il est donc très rare que je me maquille lorsque je ne suis pas en ondes. Si je le fais, ce sera de manière très discrète : un peu de mascara, du blush (J’ADORE le blush!) et je remplis ma ligne de sourcil. On va se le dire, un beau sourcil, ça te change un regard! Il est par contre essentiel pour moi de me laver le visage et de l’hydrater tous les jours, matin et soir. Puis, lorsque j’ai du temps, je fais mon Dermawand, qui fonctionne pour vrai. Je vois une différence lorsque je ne l’utilise pas!

Fais-tu des activités ou des sports qui te font sentir belle et bien dans ta peau?

Ohhhh que oui! Le sport a toujours fait partie de ma vie. J’aime bouger, me dépenser et découvrir de nouvelles activités sportives. Avant d’avoir un enfant, j’ai fait de la gymnastique, de la danse, du karaté, du basketball, du volleyball, de la course et j’en passe. Ma vie « sportive » a bien changé depuis l’arrivée de mon fils et de mes deux hernies discales. Je vais davantage marcher et je m’apprête à débuter la natation. J’ai aussi du matériel à la maison afin de m’entrainer, car je déteste aller au gym. Et je continue aussi à essayer de nouveaux sports, car j’aime me dépasser et me dépenser physiquement. Mon corps et ma tête se sentent toujours mieux après une activité physique!

Pour quelle marque de mode/cosmétique rêverais-tu d’être l’égérie?

Je rêve, presque secrètement, de faire de la publicité pour Jean Coutu. J’ai beaucoup de respect pur l’Homme et pour l’entreprise qu’il a fait croître. De plus, cette chaîne permet aux femmes de différentes « classes sociales » de trouver un produit qui lui convient.  J’aime leur accessibilité. J’aimerais aussi être l’égérie de Winners. Ce magasin est mon paradis!  Je touche au bonheur lorsque je trouve un morceau de vêtement VRAIMENT pas cher!


Geneviève est au 5 @ 7 sur les ondes de RDS, où elle présente des chroniques humoristiques, des entrevues savoureuses avec des enfants et bien d’autres. Elle a des projets plein la tête, alors ne manquez pas de la suivre sur Facebook