La Prétentieuse : des soins naturels pour le corps… et l’âme!

Photo: page Facebook La Prétentieuse

J‘ai découvert cette merveilleuse petite entreprise familiale il y a déjà quelques années, alors que nous tenions kiosque ensemble dans un marché de Noël. Eux, avec leurs produits de soins corporels et capillaires. Moi, avec mes bijoux artisanaux colorés.

Je suis tombée littéralement sous le charme de la Prétentieuse !

Photo: page Facebook La Prétentieuse

Qui sont-ils ?

La Prétentieuse, c’est d’abord Jennifer Vary, une mère de huit enfants (!) et une conseillère en communication recyclée en entrepreneure créative et passionnée. Elle est une femme dévouée à ses huiles, ses beurres, ses argiles, ses savons, ses extraits de plantes/fruits et ses idées farfelues.

48317954_294354347857604_1445462670714077184_n

La Prétentieuse, c’est aussi François Desjardins, son conjoint. Il travaille dans le milieu de l’éducation et qui se dévoue pour les tâches monastiques des finances, ainsi qu’aux fastidieuses paperasses de l’entreprise familiale.

La Prétentieuse, c’est finalement leurs enfants, qui mettent la main à la pâte lorsque leurs parents sont débordés. Ils ont vite appris à proposer leurs services en échange de quelques privilèges (RIRE).

20 ans séparent Charles, l’aîné d’Evelyne, et la petite dernière!

Bref, La Prétentieuse, c’est un grand travail d’équipe à travers une vie quotidienne bien mouvementée, parsemée de beaucoup d’amour et pimentée d’humour !


Mes 4 produits préférés !

Il y en a plusieurs, comme la pommade L’Ex d’Emma, les produits purifiants au charbon et les essentiels pour la barbe. Mais, je me devais d’être sélective, alors j’ai entrepris de vous présenter ceux qui font davantage la cote auprès des clients.

Jennifer ne compte pas ses heures ! Des essais et des erreurs, elle en a fait pour arriver à trouver LA recette d’ingrédients parfaits pour chacun de ses « bébés ». Sa cuisine sert souvent de laboratoire d’expérimentation et le reste de la famille sert de cobaye !

1– La crème de jour matifiante à la sève de Bambou

DSCF3618aJ’ai la peau sensible et mixte. J’ai donc besoin d’une crème qui va absorber l’excédent de sébum qui se trouve sur mon grand front ! L’écorce d’orange, la sève de bambou et l’hydrolat de pamplemousse que cette crème contient resserrent mes pores de peau.

L’hiver, ma peau a tendance à s’assécher, j’ai donc besoin d’une crème qui m’hydrate au maximum. L’huile de Jojoba et l’huile de melon présentes dans cette crème font un travail exceptionnel, qui perdure toute la journée.

Comme je ne cicatrice pas toujours bien. Le MSM (source de soufre) et l’algue brune m’aident à guérir, en plus de reminéraliser et lutter contre la dégénération de mon collagène naturel.

Cette crème est également conseillée pour ceux et celles qui font de la rosacée, de l’eczéma ou pour les peaux à tendance acnéiques.

C’est tellement plaisant de savoir exactement ce que contiennent tes produits ! On sélectionne ce que l’on mange en regardant les étiquettes, alors pourquoi ne le ferait-on pas pour nos produits de beauté ? Pourtant, il s’imprègnent dans notre corps et notre système, tout comme la nourriture…

2– La crème de nuit anti-âge à l’argan et au cerisier

DSCF1988-600x450J’adore me coucher le visage frais, hydraté et odorant : je dors mieux ! Les huiles d’argan et de bourrasque, mélangées à l’extrait de fleur de cerisiers, hydratent la peau au maximum, tandis que les huiles essentielles de Ylang Ylang et de lavande la régénèrent. Sans compter que cette crème de nuit nous aide à dormir lorsqu’elle est accompagnée de l’huile de clémentine !

3– Le shampooing solide aux propriétés variées

Boitier-transport (2)Économique et écologique, le shampooing solide fait fureur par les temps qui courent ! Peu importe votre type de cheveux, La Prétentieuse vous propose une recette qui saura vous charmer par son odeur et son efficacité !

J’avoue avoir été sceptique au départ, mais l’essayer, c’est l’adopter !

4– Le masque capillaire nourrissant au beurre de mangue

IMG_5089-980x980-600x600

Un must pour les cheveux secs, colorés et très frisés. La mangue, l’huile de ricin et de brocoli nourrissent le cheveu en profondeur et lui donne un superbe éclat.


De grands mérites

En 2013, La Prétentieuse a tenté sa chance à l’émission Dans l’Œil du Dragon. Les entrepreneurs leur ont fait une offre qu’ils ont refusée. Leur but étant de poursuivre la conciliation travail/famille à la maison et de conquérir le marché à leur rythme, la famille a préféré bénéficier des précieux conseils des Dragons.

24862074_1782400485105395_6229340725189120230_n

Leurs produits sont offerts dans plusieurs points de vente au Québec. Les demandes d’expositions à travers le Canada se sont multipliées et La Prétentieuse est désormais connue partout dans le monde !

En 2017, La Prétentieuse s’est classée en 3e position avec son déodorant naturel menthe & coco au Clean Beauty Awards, un concours international qui détermine les meilleurs produits de beauté à base de produits naturels.

Le lait capillaire sans rinçage Pêche, Crème & Citron était aussi en liste, car c’est le chouchou des clientes québécoises avec ses propriétés hydratantes et démêlantes.

33089661_1955665461112229_561672685982056448_n

Psssit! Il est encore temps de faire vos achats des Fêtes en ligne ou en boutique ! De superbes ensembles cadeaux sont disponibles au www.lapretentieuse.com

Faites comme moi ! Faites-vous du bien au corps et à l’âme avec les produits de la Prétentieuse !