La Petite Robe Noire : aime/porte/retourne

blog-petite-robe-noire

Rares sont celles qui ne connaissent pas encore la boutique La Petite Robe Noire à Montréal. Mais dans le but de mettre à jour les fashionistas qui reviendraient d’un long voyage isolé à l’étranger, d’une retraite holistique au fin fond des bois ou qui sortiraient à peine d’une longue peine d’amour qui aurait duré des mois… voici un petit résumé de l’entreprise.

Ici, le concept est clair: aime, porte, retourne. Bref, un service de location de robes pour toutes vos occasions !

Rien de plus simple… mais il fallait y penser !

Cette idée, c’est Vanessa Lajeunesse qui l’a eu, lors d’un récent voyage en Europe. Parce que là-bas, on retrouve ce genre de boutique à tous les coins de rue, nous assure-t-elle.

À son retour à Montréal, elle réussit donc (sans grands efforts) à convaincre son amie de longue date, Mélodie d’Amour, de se lancer en affaires avec elle. C’est ainsi qu’est née la boutique La Petite Robe Noire (située au 4030 rue Saint-Ambroise – Local 230), que l’on peut qualifier (en quelque sorte…) d’écologique. Non mais, on parle de recyclage après tout !

Un assortiment de feu !

La Petite Robe Noire est un peu comme la garde-robe d’une amie dans laquelle on peut aller piger quand on en a marre de nos guenilles. En effet, l’assortiment de robes disponibles en magasin est époustouflant. Que ce soit pour une soirée thématique, un mariage chic ou un brunch sympathique, c’est certain que vous ne ressortirez pas les mains vides.

Les prix varient entre 10 et 100$, ce qui est fort raisonnable à mon humble avis, considérant qu’une foule de robes griffées sont disponibles et que la location est d’une durée de 72h. Ainsi, on s’évite un stress supplémentaire le jour même de l’événement en allant chercher notre robe la veille.

Mais le service ne s’arrête pas là ! La Petite Robe Noire possède également une foule d’accessoires, comme de sacs à main et de souliers/sandales, encore là de toutes les tailles et pour tous les goûts.

En plus (eh non, ce n’est pas tout !), les deux propriétaires offrent le service de stylisme personnalisé lors de votre visite en magasin et vous proposent même un service clé en main, qui inclus le maquillage et la coiffure le jour de votre événement. C’est ben avenant !

petite robe1-CollagePetite Robe-Collage

Recyclez, vous aussi…

Bon, j’entend maintenant votre questionnement à savoir : « mais d’où proviennent lesdites robes ? » Eh bien il s’agit de prêts. Oui oui, de généreuses dames ont ainsi fait un ménage dans leur garde-robe et mettent désormais à la disposition de toutes leurs plus belles robes, moyennant une généreuse part des profits de location.

Ainsi, si tu as quelques robes (courtes ou longues, ajustées ou vaporeuses) qui dorment dans ta garde-robe depuis trop longtemps, parce que tu n’as pas assez d’événement mondains pour les étrenner, passes faire un tour chez La Petite Robe Noire et les deux gentilles propriétaires se feront un plaisir d’analyser tes items et de prendre en concession les morceaux qui pourraient intéresser leurs clientes. Ainsi, tu pourrais te faire jusqu’à 30% du prix de location, et ce, chaque fois qu’une fille craque pour une de tes robes (ou de tes jumpsuits, c’est bien populaire de ces temps-ci) !

Mon expérience

À l’occasion du Bal de la Jonquille (événement mondain qui vise à amasser des fonds pour la Fondation canadienne du cancer), j’ai donc tenté l’expérience et me suis rendu sur place pour louer une robe longue.

À seulement deux jours d’avis, je n’avais pas de grandes attentes, mais grâce aux conseils et à l’œil de lynx de Vanessa, j’ai réussi à trouver chaussure à mon pied (ben… pas littéralement là). Je suis donc ressorti avec une jolie robe de couleur gris anthracite, que la propriétaire (une généreuse donatrice) avait acquise lors d’un voyage en Europe. J’ai craqué pour le col drapé, la demi-manche et la taille ajustée qui soulignait bien ma silhouette « curvy ».

Voici le résultat (avec mes belles amies Caro du magazine web Divine.ca et Josiane du blogue Par Josiane, afin que vous puissiez en juger par vous-même… Bon, l’éclairage n’était pas approprié pour une véritable séance photos, mais ça donne une petite idée.

bal jonquille-collage

Alors, qu’en dites-vous ? Irez-vous faire un tour à La Petite Robe Noire, vous aussi ?